[Bemani] LE topic officiel pour s'y retrouver

Plus exactement pour que je M’y retrouve. Je ne poste pas ça dans le NTVELB parceque je ne retrouverai jamais la réponse. Voici ma requète :

Donc on y parle de (oh joie) l’adaptation de Pop 12 Iroha sur PS2 en 2006. Mais j’étais mauvais élève en japonais, je ne me souviens plus des kanjis des saisons. Si jamais c’est indiqué on saurait déjà à quoi s’en tenir pour le délai d’attente fébrile (théoriquement c’est printemps vu que automne + 6 mois = printemps mais bon…).

Et surtout, j’ai besoin des lumières de vous autres japonisants pour m’expliquer en quoi consiste l’enquète auprès des utilisateurs… Merci d’avance.

Et comme ouvrir un sujet pour juste une question ou deux ça ne se fait pas je vous invite à en profiter pour causer Bemani, Namcoteries, et autres choseries qui se jouent en musique !

printemps.

:smiley: on a pas fini de poper

sinon question débile mais dis moi rad’ comment tu passes la combo (blanc - rouge - blanc) ? à la limite sur nos pop’n controller en jouant du coude c’est faisable mais en plein morceaux ça relève du superdéfi.
autre info qui n’intéresse que 2 personnes et demi : les boutons en vente chez sanwa c’est les mêmes que ceux de la borne konami ?

dernière question : si l’enquète porte sur un top des chansons favorites vous pourriez voter pour moi : muscleman - seisshun punk - dark marchen ? :stuck_out_tongue:

je me fais vieux ou bien ce topic est hermetique et incomprehensible ? :smiley:

Merci Iggy… et, hmmm l’enquète ?

lkl > Désolé si ça semble hermétique, PnM n’est pas un jeu trés joué (malheureusement). J’avais besoin d’une réponse précise et j’en ai profité pour ouvrir un topic sur les rythm games, mais si tu n’es pas intéressé par le genre c’est un peu normal que ça te paraisse cryptique. Ah, et tu penses sans doute à la première question de Tam aussi quand tu dis “incompréhensible”…

Tam > Je suis tombé sur ce combo dans Pop7. J’avoue qu’il faut avoir des grandes mains. Sinon on peut passer le truc en tapant trés vite 2 boutons de façons consécutive. Tu fais au mieux un great et un good, ça me semble bizarre qu’ils aient conçu des patterns sans que le perfect soit réalisable… Mais bon.

Oui, ce sont ceux-là. J’ai jamais ouvert de borne ou d’ASC officiel mais y’a pas 36 constructeurs et 36 modèles de boutons donc je pense (trés fortement) que ce sont des sanwa.

Et pour ta dernière question, j’attend que des Japanese People réussissent à me traduire le thème de cette fameuse enquète (c’est le gros bouton rond qui clignotte au milieu). Si c’est bien ça je demande une version “Ura” de Dark Marchen. Dis-moi Tam, tu as fait connaissance avec les versions “Ura” dans Pop11 ?

j’ai entendu parler de ces URA mais j’attends encore mon pop 11 :ghost:
sinon on trouve aussi ce combo WRW dans plusieurs chansons de base de pop8 et dans une version EX de pop10 je crois, je suis sûr qu’il y a une solution, un moyen de faire un perfect, au moins sur le controleur officiel (peut être un truc trés moche en tapant sur tout à la fois)

Radigo : nan mais je gratouille hein, c’était pas vraiment une remarque, juste que dans ce cas, comme celui de certains forums de fans de shoot’em ups, il y a tout un vocabulaire qui échappe au commun des mortels.

bref voili voilou everybody is free et blablabla :wink:

Hey les gars la tête c’est pas pour les chiens (évitez la puissance on fait pas du karaté non plus)

Tam > Ah pardon ! j’avais lu Jaune-Rouge-Jaune. En fait, blanc-rouge-blanc c’est jouable en utilisant l’avant bras sur un des 2 blancs et en faisant un pont par dessus le vert. Je n’ai pas encore été confronté au problème dans les Ex et les Hyper mais en m’amusant à faire certaines chansons faciles à une main je me suis rendu compte que c’était carrément jouable (rouge-blanc).
Par contre Jaune-Rouge-Jaune, bizarrement c’est plus difficile.

Sinon je connais qq’un qui a essayé au menton et il a dit que ça faisat mal…

jaune rouge jaune en effet ça doit être encore plus dur mais j’ai jamais vu ça encore…
bon ben je vais tenter l’idée du coude (holala c’est pas facile tous les jours d’être joueur de pop’n music :expressionless: )

Easy : \o/ (o pour le coude)

Quand à Blanc rouge blanc : o–><–o (o pour les coudes et > pour les mains)

tu me l’enchaineras sur une EX tiens en plein pendant une montée à 260 BPM :stuck_out_tongue:

je viens de récupérer pop’n music 9 (merci ono :smiley: ) et je voulais savoir s’il y avait une solution pour tout débloquer par le temps comme dans pop10 ? parceque là le système est génial mais encore plus long que dans pop8 qui était déjà abusé (depuis le temps je suis à 50% de pop8, et 1% de pop9 en 2 parties à gros tirages genre 4/6/x6 >___< c’est déprimant) j’ai vu que dans les options on pouvait supprimer la roulette et le gambler de Z, tu sais si on débloque des trucs quand même ?

sinon c’est quoi les chansons secrètes qu’on débloque sur la fin du 10 (akumajou medley, seaside city, melody 3 je crois entre autres) qui ont une petite icône multicolore (pop’n music EEmall) et sur lesquelles je fais des scores de merde même y mettant tout mon coeur ?

Tant qu’on est dans le bemani, je voudrais savoir, si ca coûte cher, un guitar freak, avec une guitar ? Par quel jeu je dois commencer (jamais touché à un seul GF)? est ce que c’est difficile d’accès ? Et surtout, est ce qu’un jeu jap passe tranquilou sur une ps2 pucée ou pas ?

un guitar freaks : env. 30 euros certainement moins sur une occase ebay ou autres

les guitares : je sais plus trop je dirais dans les 25 euros pièces (modele cougar sur lik-sang europe) mais quoi qu’on y fasse elles durent pas longtemps elles ont toutes des soucis de touches coincées au bout d’un moment (réparable mais chiant au possible)

je conseillerais le 3 sur ps2, il regroupe la plupart des bons morceaux des mixes 1 et 2 (en fait avec les 3 & 4 sur ps2 on a la quasi totalité des morceaux ps1) + il contient drummania 2 + les nouveaux morceaux jouables en guitare ou basse + des morceaux connus (born to be wild, johnny b. good…) le 4 est un poil moins bien à mon goût :slight_smile:

c’est trés simple d’accés mais ça peut devenir trés dur (même si la marge de progression me semble trés éloignée d’un pop’n music ou d’un BIIDX), en tout cas au bout de 5 minutes tu finis les morceaux et ça déjà c’est pas le cas de tous les bemanis :stuck_out_tongue:

ça passe tranquilou sur une play pucée ou magicswappée

Merci bien pour toute les explications, je vais certainement m’y mettre :slight_smile:

Bon sinon faut que je réessaie ce pop’n hein monsieur Radigo… En fait je crois que j’ai pas eu ma dose la derniere fois… Il me trouble ce jeu, je comprends pas l’engouement, je veux comprendre.

Popperie prévue, dés que j’ai reçu mon Pop11 que j’attend toujours (putain de Poste). Je préviendrai… Peut-être que je ferai sans après tout. On verra.

Tam > Si tu vires Gambler Z des options y’a un time unlock. Mais bizarrement il m’a paru méga long, j’ai seulement les hi-speed débloqués là (donc ça marche), d’ailleurs les Hi-Speed dans pop9 c’est la joie car le x4 n’est pas suffisant pour un bon paquet de morceaux. Je ne peux que te conseiller de désactiver le Gambler Z parceque c’est l’ENFER ce truc. L’idée est trés bonne mais il faut obligatoirement se taper les 5 boss et tous les chemins possibles pour tout débloquer, ça veut dire qu’il faut commencer dés le début avec un PLAN et tout faire avec METHODE. l’enfer je vous dis. Time Unlock : youpi !

Akumajo Medley est l’une des dernières chansons débloquées du 10, oui, avec les eeMall (Craze For You (barrée), Boys Pop (trop classe), Girls Rock Extreme (Trop la classe)). Plus d’infos sur les time ulocks :
sur mon site
Sinon ce site merveilleux choisir " 攻略CS " dans le menu du haut et sa version de pop à gauche, puis aller dans la section " シークレット情報 ", en bas y’a le tableau récap des temps en heure.

et celles-ci ont un système de score particulier expliquant qu’un +90% great ne fasse que 60 000 ?

merci pour les tips :slight_smile:

Euh non, ça m’étonnerait, même si j’ai déjà presque fullcombotté K-Classics, je fais toujours un score de merde dessus, c’est vrai. Le passage de l’orgue façon tocatta est assez infâme en hyper, mais je déchire gravement Boys Pop et Chikara (Girls Rock Extreme) à +90 000 donc elles ne doivent pas différer.

Pour Craze for You, elle est méga intense et il faut être à fond jusqu’au bout, y’a pas de temps mort contrairement à la plupart des autres morceaux en normal. Tu peux la zapper et y revenir plus tard. En Hyper elle parait insensée mais on deviens vite insensé soi-même donc ça passe (mention au pont musical blanc/bleu bien mortel en plein milieu).

Je te conseille de tenter K-Classic (H) dés que possible. Level 28 ça fait peur mais elle est carrément sous évaluée et la version H est déjà over-trippante (comme toutes les H par rapport aux normales en fait), y’a 2 3 difficultés dans ce morceau :
1 - la montée du synthé par groupes de3 notes : je te conseille de faire les 2 dernières notes de chaque groupe avec la min droite (tu es droitier j’espère).
2 - la tocatta, qui demande beaucoup de concentration et les bpm s’accélèrent pile au début.
3 - le passage juste avant l’épilogue avec son rythme tout chelou qui commence avec les 2 mains, continue avec la main gauche et qui finit avec la main droite.

Sinon la Ex c’est une horreur, mais à niveau 36 on s’en doute un peu.

Quote of the week !!! :lol: