[E3 2013] Microsoft sèche les cours avec Nintendo ?

Enfin une news et une rumeur pre-E3 qui mérite que l’on créé le topic de cette année :

Microsoft a annoncé l’annulation de sa session de q&a avec la presse, et maintenant ça rumor l’annulation pure et simple de la conférence de presse ?
MEGATON IF TRUE!

Wow, le réveille est difficile ?

Ca a l’air conceptuel le prochain SquareEnix-Eidos :

Surtout à une semaine de l’event. Il y a une conférence Apple le même jour, c’est peut-être mieux pour les journalistes aussi…

Oui oui, c’est bien du Killzone.

Ils ont vu que le chien avait généré de l’attention du coup ils l’annoncent à toutes les sauces.

Je suis rassuré, certaines choses ne changent pas :

Ça a l’air bien, j’ai déjà éclaté de rire après seulement quelques secondes !
Vivement que mon colloc le fasse !

J’imagine que la possibilité de glisser sur les dunes de sable aura droit à au moins une slide sur le ppt de présentation.
Il y aura une conférence spéciale sur le “Futur de Final Fantasy”, tout le monde à hâte de pouvoir revoir la démo de Agni’s Philosophy une troisième fois, j’imagine.

Trailer un peu fou / un peu cool du nouveau Wolfenstein :

Je dis oui.

Mmmh toujours pas ma came… Vivement dans 5 ans qu’ils fassent un revival Classic Gameplay pour la série.

In other news, Techland insiste dans le FPS et donne dans le médiéval héroic-fantasy.

http://www.youtube.com/watch?v=JYrPVjBO_B0

Si c’est un FPS pur de dur, pourquoi pas.

Moi qui pensais que la partie était déjà pliée avec FF13-3… C’était sans compter avec le Ninja Gaiden de Inafune pour le titre du trailer le plus risible de l’E3 !

Par contre, je suis assez positivement surpris du rendu du jeu en lui-même, passé les 3/4 de séquences Bio Hazarduniènes qui précèdent : j’aime assez le ton que ça donne, et ça bouge plutôt bien.
Mais, oui…

Sinon, pour Tanguy :

http://www.youtube.com/watch?v=AINwNTCc53U#!

[BUMPEDIT]

Oh, alors TxSF va vraiment se faire ?

Peut-être bien que non :
Tekken Revolution
F2P
Exclusif PS3
Dispo le… 11 juin 2013.
Dans tes dents DoA !

Ah bravo, je pars en week-end, et je reviens quasiment pour un “nouveau” Tekken.
C’est amusant, ça se demandait justement comment Namco allait gérer la licence, et il semblait évident qu’il serait de bon ton de la laisser respirer et reposer un peu avant d’enchaîner : ben non. C’est TTT2 qui risque d’en prendre un gros coup dans l’aile.
On a des news sur le modèle que celui-ci va proposer ?

[EDIT]

Oh la la…

Rien pour le moment… ce qui est quand même dingue pour un jeu qui sort demain.
Et TTT2 est sorti il y a moins d’un an… J’espère vraiment pour eux que le jeu est TTT2 avec un nouveau nom, et que le online sera compatible, sinon…

Sinon, ça y est, l’E3 est fini pour moi, on peut rentrer à la maison.

Le mois de la chance continue pour Microsoft, après les polémiques sur Reddit hier, aujourd’hui :

Au moins c’est une bonne raison pour se concentrer sur les jeux.
Et puisqu’on parle de timing :

Pokémon Direct hein quoi !?
Je ne sais pas pourquoi il n’y a pas l’horaire de la conférence Final Fantasy de SQEX ci-dessus. Blâmez GAF.

Lady Hunk : j’aime bien le concept qu’il n’y ait pas de pantalon taille fille dans les réserves des groupes d’intervention de Raccoon City. Ca apportera de l’eau au moulin des discussions sur la représentation des persos féminins dans le JV.

Tekken F2P : obvious choice is obvious. Intéressant qu’il soit annoncé après Ridge Racer Driftopia (que vous aviez déjà oublié j’en suis sûr) mais qu’il sorte avant.

Wait, Nintendo fait CINQ Directs ???

[s]Non à ma connaissance il n’y a que deux streams, les autres ne sont pas retransmis et réservés aux journalistes et retailers sur place. Le principal qui “remplace” la conférence E3 est celui mentionné sur le tableau du haut.

Je suppose que GAF les mentionne tous au cas où y a des annonces à chaque évènement (des fois, des trucs sont annoncés pendant le ). Mais vu que de toutes façons, les serveurs de GAF vont crever dès la conférence MS, ça ne va pas servir à grand chose… Il me semble que le truc Final Fantasy est en même temps que la conférence “Wii U software” mais je n’en suis pas certain. [/s]

[bump] Wow merde en fait non, y a bien plusieurs vidéos. M’enfin la plus importante reste la première.

(Je m’attendais presque à voir une petite trollface “problem?” en bas du défilement.)

Après le bonne blague de SQEX sur Deus Ex The Fall qui est en fait un jeu iOS au lieu d’une véritable suite à Deus Ex Human Revolution (mon voisin de bureau leur en veut encore), c’est au tour de Lucid Games (ex-Bizarre Creations) de blouser les fans de PGR la veille de la conférence Microsoft avec 2K Drive, un jeu de course sur iPad. Ceci dit, c’est peut-être un leak involontaire et une version console arrive dans la foulée ?

Et ça va probablement vite sauter mais le nouveau trailer E3 de Watch_Dogs (tout en CG) est tombé :
http://vk.com/wall-36711059_1721