Le nouveau topic des questions informatiques

le mieux pour le français c’est le bépo.

Une touche par voyelle accentuée au lieu d’une touche par accent combiné à une voyelle, that’s going to be a “no” for me dog.

Tant qu’on est sur le sujet des claviers mécanique, je vien de voir ca:

Je n’arrive pas a me decider si c’est une bonne idée ou pas. D’un coté c’est un layout plutot sympa et de l’autre mon cerveau me dis simplement non.

Mon clavier du boulot est un QWERTY ANSI (donc la touche entrée est petite), j’utilise la disposition US-International. Ça me permet de facilement faire des accents sur la voyelle que je veu, (et même des cédille sur des majuscule), mais je garde la disposition pour laquelle 99% des outils de programmeur ont été créé).

Sur Mac quand tu as le caps lock engagé, toutes les touches accentuées/cédilles, etc. passent en majuscule. En plus c’est vraiment au niveau du système donc toutes les applis peuvent l’utiliser (je pense à toi Word et tes majuscules auto non accentuées). Je n’ai jamais compris pourquoi ce n’est pas le cas sous Windows qui te tape les chiffres du coup, à moins que ce soit une option cachée ?

Ça doit faire dix ans que je suis passé à ce système, et je n’ai pas de problèmes sous Windows. Je sais pas comment c’était avant, par contre, mais je dirais qu’à partir de Windows 7, ça marche partout aussi.

Vous voulez dire appuyez sur MAJ+2(é~) pour avoir un É ?
Ça marche sous Windows? Il faut faire comment??

Ah, non, moi j’ai un clavier catalan (l’espagnol + la touche pour ç), donc j’ai une touche ´ sur laquelle j’appuie d’abord, puis j’appuie sur e pour avoir É, ou sur shift E pour avoir É.

Ma réponse à Fabien était plutôt sur le fait que le système d’input par clavier ne marcherait pas sur toutes les applis, et que Word autocorrigerait “É” en “E”. Ce qui a sans doute été le cas dans le passé, mais plus maintenant.

Techno du futur ou fausse bonne idée ? Je n’arrive pas à me décider.

Quand on ne pige toujours pas comment ça marche après un trailer c’est qu’il y a un problème, et le problème c’est qu’il faut apprendre un nouveau système.

J’aurais adoré ma sacrifier pour vous, mais à 200 balles sans les taxes françaises j’hésite quand même un peu. Mais putain ça sent quand même vachement bien le futur.

Après ça reporte tout l’effort sur une main/bras/épaule, pas sur que ça soit bon à long terme, et puis il n’y a pas les accents mais j’imagine que ça se reprogramme en double tap.

https://www.tapwithus.com

2 J'aimes

Chaz wrote:
(Je vide progressivement mes 79 onglets ouverts, faites pas attention.)

A ce sujet, et loué soit le greffon The Great Suspender, je suis idiotement en train de battre mon record d’onglets “à lire plus tard”.

image

1 J'aime

N’oubliez pas qu’avec Vivaldi on peut combiner plusieurs onglets en 1 seul. Bon, je vous dis ça et en même temps je me demande si je ne vais pas revenir sur Firefox.

Le design de ces lunettes AR… (Dreamglass, en train de cartonner sur Kickstarter)
Je comprends la pulsion cyberdandy de se faire une petite séance “Qu’est-ce qu’on fait au bon dieu 2?” dans le RER bondé mais elles ressemblent au rejeton d’un PSVR et de lunettes farces et attrape “effet bocal” (amusement garanti !).

Ceci dit, c’est malin d’avoir anglé le produit sur de l’entrée de gamme à 300$.
Au fait, que devient Magic Leap ?

… Ah.

Free vient de me couper mon mail historique sans aucune explication, en m’invitant à rejoindre un improbable newsgroup préhistorique pour tenter de résoudre le problème, et sans me donner de plan B en attendant de résoudre le problème.

Ca me rend fou, c’est mon mail principal, en dehors du fait que j’ai des décennies de messages là dedans, toutes mes communications récentes vont donc rebondir dans le vide sans que je puisse indiquer de mail secondaires.

En guise d’information, cette page générique ultra condescendante

Qu’ils aillent bien se faire foutre. Je dois donc trouver une nouvelle adresse email, mais cette fois-ci j’aimerai éviter de passer par un service américain.

Quelles sont les offres françaises sérieuses et sécurisées ?

Pas français mais au moins EU, il y a GMX (ils avaient racheté le nom de domaine de Caramail pour le proposer en alias, gage de… pas grand chose effectivement).
Je suis dessus depuis la fin de Caramail et j’aime plutôt bien l’interface.

Gandi? Je les connais surtout pour leur noms de domaine mais j’ai aussi des adresses d’email d’appoint chez eux.

On m’a conseillé Protonmail, c’est Suisse (ils savent garder un secret) et sécurisé.

Mon père a eu le même problème avec Free récemment et il y avait une procédure de récupération qui a fonctionné. Je l’ai quand même passé sous Gmail (car je doute que ses histoires intéressent la CIA)

Topic informatique toujours : La joie d’avoir passé 2 heures sur un javascript Photoshop au poil pour traiter des fichiers super rapidement < La tristesse de penser à ces dizaines d’heures perdues par flemme de pas l’avoir fait plus tôt…

c’est ce que je pensais te conseiller mais j’ai lu pas mal d’avis négatifs sur leur supposée sécurité.
et puis tu as beau avoir un e-mail sécurisé tu envoies rarement vers une boîte sécurisée, et leur solution d’encryptage end-to-end semble assez contraignante.

Super, alors du coup c’est quoi la solution quand on veut éviter de filer ses données aux z’taszunis ? Même si, j’en suis bien conscient, à partir du moment où on converse avec des gens qui ont des mails là bas ça revient au même.