Le topic des comics, des collants et des capes

vu dans Civil War, les deux (The Vulture en taule).
Je crois que dans MK Spiderman, il allait voir… des putes (sic).

0 Likes

archibald => après vérif’ j’ai dis rien que des bêtises :bouh:
Je me suis emmêlé les pinceaux :smiley:

0 Likes

OK. ^^

Pour alimenter le topic et rebondir sur le Captain America, Brubaker va sortir sa série creator-owned chez Icon (filliale de la Marvel) : Criminal.
C’est parti pour être du polar tout ce qu’il y a de plus classique et efficace. Sans collants ni capes. Avec Sean Phillips, son complice de Sleeper (un série plus que franchement recommandable), au dessin.
Ca va être bieeeeeeeen ! :smiley:

(y’a une petite preview de 6 pages à recuperer)

0 Likes

La preview est alléchante, je note tout ça.
Et je me suis envoyé un bon morceau de Civil War après avoir lu vos critiques, c’est pas mal du tout :slight_smile:

0 Likes

Bru, le mec capable du meilleur (DD) comme du pire (Xmen Deadly Genesis). Je suis modérement fan de ses idées sur Cap mais il a la niak.

@sodat: lu quoi en particulier ?

0 Likes

Ben les tomes Civil War Frontline et les Wolverine. Et j’ai découvert X-Factor, ça envoie du bois :slight_smile:

0 Likes

ah ouais, X Factor, c’est quasiment le meilleur X title du moment, t’es bien tombé^^ (si tu fais les numéros d’avant, tu risques d’aimer aussi^^)

Trivia fact: Wolverine (les numéros Tie In de Civil War) est un des premiers boulot comics de Mark Gugenheim, un des scénaristes de The Practice, Law & Order, CSI mais aussi responsable du story/script de Perfect Dark Zero.

0 Likes

Ah ouais, j’aimais bien The Practice. Bon en toute honnêteté j’ai pas trouvé le scénar des Wolverines particulièrement éclatant, mais bon, c’est Wolverine, il a sa façon à lui de régler les problèmes :smiley:
Le grapheux est bien par contre, j’aime bien comment il charpente ses persos :slight_smile:

0 Likes

Ah ca, Wolverine hein. Ca fait partie de la moelle du persos. Hack/Slash. C’est mieux que les wouha de ninjas et d’espionnages^

C’est Humberto Ramos, un des plus “manga” du comics en ce moment, l’auteur de Crimson et du recent Revelations, un polar pas mal dans le vatican (je découvre que c’est sorti en vf chez Soleil)

0 Likes

Hop hop hop, y a un Wolverine dessiné par Ramos ? Je n’y connais vraiment rien, ce serait possible d’avoir la référence exacte ? (enfin le titre quoi) :slight_smile:

0 Likes

Wolverine #42 43 44 (et 45 46 à sortir je présume).
Et pisqu’on est entre copains, un extrait du #42 (inclus pencil+ ink’d pages)

et le 43
Go, Logan, go!

0 Likes

Wow, j’en étais resté à Out of there niveau dessins de Ramos. (http://www.silverbulletcomicbooks.com/features/images/ramos/doutthere_ew.jpg)

Il y a des cases où j’ai carrément du mal à reconnaitre ses dessins tellement ça s’est durci. On dirait qu’il est repparti vers son style du début de Crimson au lieu de continuer sur des persos plus simples. Merci beaucoup en tous cas pour les références, je vais matter ça dans pas longtemps à album comics :slight_smile:

0 Likes

Yep voilà, le bon Wolverine buté qui casse des bikers (et j’espère du Ironman) comme je l’aime :smiley:

(oh non ! PAS ENCORE un polar au Vatican bordel pitié :mad:)

0 Likes

Je trouve le découpage de la dernière planche complètement nul

0 Likes

@Sodat: mmm une mini série en 6 numéros quoi ^^

@ono: nothing much. Mais les planches modernes, sans bulles dedans, ça m’horripile de toute manière.7

0 Likes

J’ai pas encore eu l’occasion d’être déçu par le bonhomme. Faut dire que je lis pas Deadly Genesis. :slight_smile:
CaptainA je compte m’y mettre bientôt en recueil, les avis semblent très positifs, qu’est-ce qui te déplaît dans son approche du perso ?

Et puis bon, quand t’es en exclusivité avec une major, j’imagine qu’on te refile des titres moisis dont tu te fous pas mal. Même si, pour le critiquer un peu, je suis pas sûr qu’il ai un spectre de scénariste très large.

Sinon son DD est assez jouissif en effet. :hypno:

0 Likes

Je peux pas te dire le problème de CapA sans le spoiler justement. Il touche au “core” de ce qui fait le Cap moderne.

(prochain arc de DD, DD in Paris !)

0 Likes

Oh. OK. Je pense que ça me passera au dessus de la tête vu que c’est un perso sur lequel je me suis jamais trop arrêté.

Paris ?

Spoiler

Il part pour Monaco à la fin du dernier #, y’a eu des fuites sur une montée à Paname ?

0 Likes

Juste la couv et le pitch. Spoiler free

signé Bermejo

0 Likes

Hahaha, cool ! :smiley:

0 Likes