[Nintendo] Lilo & Switch - 1 écran, 2 manettes, plein de possibilités

Yep, curieux de tester. Malgré la position des sticks et (toujours) le manque de vibrations, ce pad a l’air d’être un bon compromis encombrement/confort. Hâte de voir aussi l’ergo de ces boutons programmables sur les tranches arrières.

Une démo sur le prototype montré lors de l’E3 2019:

1 J'aime

Un nouveau Nintendo Direct dans la nuit de mercredi à jeudi (pour le fuseau horaire parisien) :

Le lien vers la version japonaise pour @Iggy :

Pour info la chaîne de Fuze 4 a commencé une série de tuto pour les noobs

1 J'aime

Il suffisait de siffler pour pêcher des poissons peinard dans BOTW.

C’est sympa, comme il n’y a strictement rien qui sort dans les semaines qui viennent, Inkle rajoute un portage Switch de 80 Days le 1er octobre. Ils en ont aussi profité pour confirmer un portage de Heaven’s Vault dispo courant 2020.

Le jeu Arcade Archives de la semaine est Vigilante d’Irem. Ou plutôt O Justiceiro, comme on l’appelait dans les salles d’arcade de Lisbonne, j’en suis sûr.

Et par un heureux hasard, la toute dernière vidéo des sympathiques BOS et Yace sortie il y a une heure à peine lui est justement consacrée (mais via le portage Master System).

Mis à part les grosses annonces communes (Xenoblade Definitive Edition, Overwatch, Deadly Premonition 2, le catalogue Super Famicom en ligne, la version 2.0 de Tetris 99, le portage de #FE etc.), il y avait un paquet de contenu exclusif entre les versions occidentale et japonaise du dernier Nintendo Direct.

Dans l’occidentale : Jedi Knight II, Rogue Company, Divinity: Original Sin II (cross-save avec la version Steam), Doom 64, Assassin’s Creed: The Rebel Collection et Dauntless, notamment.

Dans la version japonaise : Mojipittan, Momotarō Dentetsu, Brigandine, Moon, Famicom Detective Club, Knives Out et Kowloon Yōma Gakuenki, notamment.

C’est Mages (Steins;Gate) qui s’occupe de Famicom Detective Club.

Dispo via l’eShop aujourd’hui :
• Daemon X Machina Prologue Demo (sauvegarde compatible avec la version finale)
• Super Kirby Clash (Free-to-Play)
• Deadly Premonition Origins (pour fêter l’annonce de Deadly Premonition 2)
• Divinity: Original Sin II
• Banjo dans Smash

Quelques notes supplémentaires sur le Direct :

◉ NWR a déjà monté une comparaison des scènes du trailer de Xenoblade Chronicles Definitive Edition avec l’original. C’est sans doute le syndrome de Stockholm mais je suis presque nostalgique des tronches toutes cassées de l’original, même si je me souviens encore des mèmes ultra-violents sur Fiora à l’époque… Finalement, c’est sans doute pour le mieux…

◉ Il y avait trois jeux développés par Game Freak dans la version japonaise du Direct : Pokémon, Little Town Hero et Giga Wrecker Alt.. Le développeur fêtera bientôt son 30ème anniversaire (qui date en fait d’avril dernier) avec un stream spécial à cette adresse :

◉ Une des plus grosses annonces du Direct nippon était Kōya Kōdō alias Knives Out, le battle royale de Netease qui fait fureur sur mobiles en Asie, notamment au Japon.

Quelques bonnes références anglophones si vous voulez en savoir un peu plus sur le jeu et son business :

Ce sera traduit par Tim Rodgers apparemment.

Vomit un peu dans sa bouche
J’aurais dû me douter qu’on devait ça à lui. Erf.

L’application Super Nintendo est dispo dans l’eShop pour ceux qui ont un compte NSO. Elle rajoute d’ailleurs une option pour dégager la barre de rappel des boutons de contrôle de l’emulateur en bas de l’écran ; la même option est aussi dispo dans le nouvel update de l’appli NES qui vient de sortir. Autre ajout : la possibilité de ranger et aussi de reclasser automatiquement les jeux en fonction de divers critères : ordre alphabétique, date de sortie, derniers jeux joués etc.

Autre astuce que je découvre via Reddit, il y a apparemment un moyen alternatif d’accéder aux options (normalement ZL+ZR) en appuyant sur − et + en même temps sur des manettes qui n’ont pas ces boutons.

Chouette reprise chantée sur cette TVCM japonaise de The Legend of Zelda: Link’s Awakening. Je ne reconnais pas la voix mais il le semble que c’est la même chanteuse (doubleuse ?) sur la deuxième vidéo.

Il y a aussi une PV qui montre le remake plus en détails.

Pendant ce temps…

Un des mecs de Fuze 4 m’a confirmé qu’on pouvait brancher un clavier USB directement sur la Switch sans passer par le dock (ce qui est une excellente nouvelle), en revanche il m’a aussi confirmé que la version Switch ne proposait que du Qwerty pour l’instant. Il m’a parlé d’une éventuelle mise à jour pour rajouter de l’Azerty mais ça n’avait pas l’air d’être la priorité numéro 1.

1 J'aime

- Pendant que Mick travaille dûûûr avec son micro-ondes…
- Beuh ! Je déteste les brocolis !
- Ce n’est pas plus compliqué ou plus long de faire deux ou trois sortes de muffins selon vos goûts que d’en faire une.
- Vous avez fait des smoothies, préparé une omelette, du café, et deux pâtes à muffins dans le même robot. C’est quoi, ce truc ?
- Le Magic Bullet. Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch !

1 J'aime

Ces gens sont flippants, je vais télécharger la vidéo et en extraire les frames de la gène.

Dans tous vos vides greniers en 2020.

C’est effectivement osé comme vidéo-promo mais j’imagine qu’il faut parler à tata Stéphanie qui déjà avait acheté Wii Fit il y a 10 ans. En tout cas, je suis dans le public cible gamer/gros-cul et me tiendrai fier devant le bac à soldes l’an prochain : ça a l’air con et cool en vrai, malgré la DA no-style.

Dites, la version Switch de Gigantic Army semble différente de la version PC, beaucoup plus colorée, alors que je préfère les couleurs plus sobres de la version PC, ils ont modifié d’autres trucs ?

Je n’ai pas essayé la version Switch mais l’original était un véritable hommage au style de Leynos 2, à la fois dans le ton visuel et le HUD.

J’ai l’impression qu’ils ont essayé de moderniser ça, à la fois dans le ton des couleurs et via le HUD moins spartiate, mais je trouve que le jeu y perd un peu. Je comptais me le prendre à l’occasion d’une promo ; je te dirais ce que j’en pense si tu n’as pas craqué d’ici là.

Si tu veux ta dose de Mecha sur Switch, pour rappel il y a Dæmon X Machina qui a une démo gratos permettant de basculer la sauvegarde sur la version def’. Je te déconseille par contre Assault Gunners (un Armored Core du pauvre) et Damascus Gear (Diablo avec des robots, mais ultra-répétitif dans son level design).

Faudra en voir plus mais je te trouve dur avec le style visuel, qui a le mérite de dévier du style Wii Sports / Wuhu Island en vogue depuis treize ans ; je trouve justement intéressant d’étudier la vision 2019 d’un tel concept. Le communiqué de presse US précise qu’il faudra environ 3~4 mois pour finir le mode aventure à raison d’une heure d’entraînement par jour.

Doit y avoir pas mal de gens qui redécouvrent le premier Breath of Fire avec le service Nintendo Switch Online ; voici un chouette thread Twitter qui donne de bons conseils pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis dès le départ.

Au passage, je me sens un poil débile mais je n’ai appris que la semaine dernière qu’on n’est absolument pas obligé d’être en ligne pour jouer aux catalogues NES et Super Nintendo du NSO, et qu’on peut tout à fait y jouer en mode avion ou loin de toute connexion Wi-Fi. Il suffit de se connecter en ligne une fois par semaine, façon Steam, pour que l’appli vérifie les droits du joueur. Pour les nigauds comme moi, maintenant, vous êtes au courant.

J’ai commencé Blasphemous, le Dark Soul en 2D, la DA est monumentale mais pour l’instant le jeu est assez monotone. Mais ces pixels <3

Je commence tout juste et c’est très joli mais un peu déçu par l’absence de voix espagnoles (ou alors j’ai loupé un truc).

Pas de voix castillanes mais ils espèrent les rajouter dans un futur update si le jeu marche bien, paraît-il.

Alors que Link’s Awakening sort demain, les premiers retours arrivent et patatras :

2019-09-19_160808

Visiblement ce serait assez problematique. J’avais pas du tout eu vent de ca, j’espere quand meme qu’un patch est au programme.

Edit : Bim ! 1000eme message