[Poisson d'Avril] Une blague par an, pas plus [IREM FOREVER]

L’arrêt des poissons d’avril d’Irem est la pire nouvelle de cette année pour l’industrie des jeux vidéo.
Nous n’aurons donc pas, en 2011, de successeur aux bonbons à la Force, aux élégants pieds-de-biche Zettai Zetsumei Toshi (ah, ça non, nous n’aurons pas ça), à la solution de crédit aisée pour s’acheter son propre R9 pour une ballade en ville, à l’Irem Burger, pionnier sur la mode du retro avec le FC Burger, à l’EXIDNA et son merveilleux Bambi Trot au lancement, aux opérations d’élite de l’équipe Irem chasseuse d’animaux mythologiques, au lycée Irem et sa carte tellement plus ergonomique que Google Map, au zoo Irem et son Duckselephantgiraffe, à la maléfique organisation Black Irem, ou au si prometteur MMMMMUSO RPG Semifinalist Fantasia.

On aura peut-être une suite à Dokidoki Suikoden, mais à partir du moment où les filles sont passées de 108 à 7, quel intérêt ?

Mais la vie continue, et je propose un topic placé sous cet auguste patronage (NEVER FORGET) pour mettre les poissons d’avril des autres boîtes. Attention, le rehosting est fortement conseillé, puisque l’intérêt du topic serait d’être réutilisé tous les ans et de servir d’archive de tous ces pâles copieurs, donc autant choisir des solutions qui durent.

D’autre part, le but n’est pas de poster absolument tous les Poissons d’Avril, seulement ceux qui sortent un peu de l’ordinaire et qui sont un peu drôles (par exemple, pas la peine de poster les 3 ou 4 blagues à base de Madoka cette année, toutes ratées à mon avis).
Bref, un peu de discernement et de jugeote, quoi.

Cette année, j’aime bien la Action Figure Shinji Mikamiavec ses avis de clients et sa barbe qui pousse, digne successeur du jeu de harakiri de l’an dernier. Mais celui qui me mystifie au plus haut point, c’est Yotsubako, le poisson d’avril de la X Box japonaise.

p1
p2
p3
p4
p5

… vraiment ?

0 Likes

Un petit poisson d’avril spécial super cd-rom : http://www.game-atelier.com/flyinghamster/en/index.html

Un petit clin d’oeil presque obligatoire je dirais, vu comment le jeu s’inspire des classiques de cette période.

0 Likes

0 Likes

Pour le 1er avril, XKCD devient XK3D! (ça marche aussi sur les pages précédentes)

0 Likes

0 Likes

Il y a eu trois poissons d’avril sur Wow, je vous mets le plus “mignon” des trois, les deux autres ne sont pas terribles.

Crabbie, l’assistant donjon.

Je suis un peu déçu, il n’y a rien sur le site d’eve online pour le moment…

0 Likes

C’est terriblement geek, mais je suis très fan de celui d’OMG Ubuntu

0 Likes

celui de ldlc fera marrer ono

0 Likes

J’aime bien l’app Horadric Cube pour smartphones.

0 Likes

Avec Starcraft Motion Overdrive, Blizarrd gagne le concours du meilleur poisson d’avril de l’année.

En même temps, sans la concurrence d’Irem, c’était grillé d’avance…

0 Likes

Rock Paper Shotgun est retourné en 1873

0 Likes

Le vide laissé par Irem permet à son evil twin IREP de tenter sa chance.

Popopophone, avec ses nouveaux amis Ohayousama, Ittekimatsuko ou Hadakani natte naniga waruiihito.

La Shinra s’excuse pour le désordre occasionné par les coupures dans le Mako, et donne 400 000 potions et 10 000 élixirs pour aider les victimes.

0 Likes

Celui de SC2. <3

Celui de League of legends est pas mal du tout !
Pendant la semaine, une vidéo de Lee Sin, the blind monk ! a été release pour présenter ce nouveau personnage, qui était manifestement une bonne blague des développeurs.

Au final, Lee Sin est un vrai perso’, sorti aujourd’hui ! \o/

0 Likes

GK a un récap de pas mal de poissons d’avril, déjà recensés par ici.
Par contre, j’étais passé à côté de celui très drôle de Destructoid, qui a passé la journée du 1er à écrire leurs news à la mano et recevoir les commentaires par fax et téléphone.

0 Likes

On a le droit à des poissons d’avril pas dans le JV ou pas ?

Celui de Moog est assez drôle

0 Likes

Iso Directional Inductive Oscillator Technology <3

0 Likes

First marriage ends thanks to the 3DS’ Street Pass.

0 Likes

Si l’on va plus loin que le jeu vidéo, Pocket Lint a un bon récap auquel je préfère toutefois les quelques exemples de poissons devenus de véritables infos.

0 Likes

Qui ne mentionne pas Gmail !

0 Likes

Dans le genre : “Vu la date de l’annonce (en complément de la non practicité de l’objet) ce n’est définitivement pas crédible !”
…sauf que si, c’est un vrai projet (qui a débuté depuis quelques temps déjà) : http://www.commodoreusa.net/CUSA_C64.aspx

0 Likes