Quand Boulette se met au sport...

Merci pour la date de la remise en vente. Je pense que ce sera pour eux la dernière chance par la voie officielle

Par voie officieuse il restera les petites guitounes près des gares qui vendent des tickets de train, sports et spectacles… et sinon devant les stades mais bonjour les tarifs…

1 J'aime

Pour celles et ceux que ça intéresse, la billetterie de la Coupe du Monde féminine de Foot (qui a lieu en France, cette année) est ouverte.

https://tickets.fwwc19.fr/

À part le match d’ouverture (France - Corée), tous les matchs Parisiens sont dispos dans toutes les gammes (de 9€ derrière les cages à 30€ pour les “meilleures” place).

Dans les autres villes c’est un peu pareil, à part à Lyon où les demie-finales et la finale ont lieu, et tout est complet. Il y a aussi France-Nigeria à Rennes et USA-Suede au Havre qui sont pleins.
Sinon, tout est dispo.

J’irai donc voir Argentine-Japon au Parc le lundi (de pentecôte) 10 juin.

Ca va être un peu triste pour la mille-fa de voir l’Albicelestina se faire rosser proprement par la Nadesico Japan. Ma femme m’a prévenu qu’elle y allait en habit total, thermos de maté + drapeaux et statuettes de Diego Maradona, donc j’essaie de la préparer au choc : avec zéro clubs féminins pro en Argentine, et 5 rencontres, 5 défaites contre les Japonaises, ce ne sera pas comme avec les garçons en 1998…

Mais bon, ON SAIT JAMAIS, et c’est l’occase d’aller au parc, et SURTOUT d’aller à la coupe du monde féminine. Je pense que c’est super important pour le sport et la présence des femmes (dans le sport) que les gens s’y intéressent et se bougent pour aller a la cancha voir l’autre 50% jouer.

4 J'aimes

Il y a Italie-Brésil à Valenciennes.

Wow, cette phrase est toujours vraie.

2 J'aimes

On parle d’une “Super Liga Europea” pour remplacer la Champion’s League vers 2024. Ce serpent de mer dont on entend parler depuis 2 decenies semble assez concret cette fois avec des details qui ont fuite :

• 16 equipes
  • les matchs en weekend (du coup championnat en semaine)
    plein de questions encore en suspens, mais tout le monde s’emballe.
1 J'aime

#pasdepolitiquemais charmant garçon… La conclusion m’a fait souffler du nez.

Exploit du week-end, le premier Masters remporté par Tiger Woods depuis quatorze ans (et son premier tournoi majeur depuis une décennie et son scandale conjugual de 2009), à 43 ans et malgré une récente opération chirurgicale sur son dos en compote. Il n’est plus qu’à trois titres majeurs de Nicklaus, qui avait aussi eu droit à une improbable victoire aux Masters en 1986, à 46 ans.

La France a encore une fois prouvé sa supériorité sur l’Argentine en matière de ballon rond (sur FIFA).

Ne pas se fier au GPS. Deux supporters du Benfica Lisbonne, qui défie l’Eintracht Francfort en quarts de finale retour de Ligue Europa ce jeudi (21 heures), se sont trompés de Francfort au moment de saisir la destination. 28 heures de trajet plus tard, les deux supporters en voiture sont arrivés à Francfort-sur-l’Oder, dans l’est de l’Allemagne. À six heures de Francfort-sur-le-Main et la Commerzbank-Arena où se déroulera le match du soir…

Premier tour des Playoffs à l’ouest : Portland 3 - OKC 1.
Plus qu’une victoire des Blazers pour sceller la série à domicile. 15 secondes à jouer. 115 partout.

La balle est dans les mains de Lillard qui remonte le terrain tranquille pour une séquence d’isolation que Paul George (un des meilleurs défenseurs de la ligue) va défendre personnellement.
On s’attend à un drive jusqu’au cercle ou alors à un step-back derrière la ligne à 3 pts si jamais une prise à deux vient bloquer la course de Lillard vers le cercle.

Mais à ça ? Jésus Marie Joseph.

(Concurrent très sérieux à la meilleure vignette YouTube 2019 au passage)

image

Puisqu’on leur doit à contre-cœur tous les honneurs cette année, quelle fin de Premier League…

PL2019big

97 points pour Liverpool FC, qui n’a perdu qu’un seul match cette année et aurait fini champion avec un tel total tous les ans sauf en 2018 et 2019. Cela fait depuis 1990 qu’ils n’ont pas gagné le championnat d’Angleterre et n’ont donc techniquement jamais gagné la Premier League (qui existe depuis la saison 1992-1993). Ce serait quand même dingue si Liverpool perdait aussi la finale de la Ligue des Champions dans la foulée…

98 points et sixième titre pour Manchester City, premier club champion à garder son titre depuis Manchester United en 2009. C’est le quatrième titre en huit saisons pour le club, et le deuxième de Guardiola à leur tête. Ils avaient dix points de retard sur Liverpool FC juste après noël, et ont fini sur quatorze victoires consécutives. De quoi effacer les quatre défaites concédées au cours de la saison.

Sans doute le plus haut niveau jamais vu en Premier League ? City avait réussi l’exploit d’accumuler 100 points l’année dernière mais personne n’avait réussi à suivre (Mourinho et Pogba avaient fini à la deuxième place mais 19 points derrière). C’est la première année que deux clubs tutoient ensemble de telles sphères. A noter aussi la saison noire de Cardiff City, qui finit relégué quelques mois après la triste affaire Sala.

Fait original, trois joueurs se partagent cette année le titre de meilleur buteur avec 22 buts sur la saison : Salah (Liverpool FC), Sané (Liverpool FC) et Aubameyang (Arsenal). N’ayant pas réussi à marquer aujourd’hui malgré la large victoire de Manchester City, Agüero finit avec 21 buts. La dernière fois que le meilleur marqueur de la saison a fini champion, c’était en 2013 (Van Persie à Manchester United).

Enfin, à moins que vous ne soyez supporter des Gunners, faudra vivement espérer que Chelsea batte Arsenal en finale de la Coupe de l’UEFA, parce que cela qualifiera un troisième club français directement en Ligue des Champions (et que les arrivées de Paul Pogba et d’Eden Hazard à Madrid les calmera peut-être un peu concernant Mbappé).

Détail mais il a marqué le 1er but de City si je ne m’abuse (qui a éteint de suite le petit frisson de l’ouverture du score par Brighton). Il lui fallait un doublé. Sacrée saison d’EPL en tout cas.

Tu as raison ! J’étais tellement fixé sur sa fin de match que j’avais oublié qu’il avait marqué en première mi-temps. Mané et Aubemayeng sont passés devant lui parce qu’ils ont inscrit un doublé.

En parlant de son égalisation, Liverpool a donc été premier du championnat pendant quelques secondes. Et Tottenham était repassé devant Chelsea avant de s’écrouler en fin de match.

Dénouement à couper le souffle pour le dernier match décisif du second tour des Play-Offs NBA, à Toronto.

Sortie le 14 juin du nouveau docu sur Maradona par le réal de Senna.

1 J'aime

Pas de Prono Scorecast sur Boulette ??? Pfff tout fout le camp ma bonne dame…

Si il y a des volontaires j’ai créé sur Scorecast : BDF_Super_Sidekickeuses_2019

(The Road to Victoly ça rentrait pas)

Le Token : x97fymbq

J’ai pas le temps de faire des pronostics ou même de suivre les matches de poule mais si le foot féminin t’intéresse, chouette petit topo sur la première équipe féminine officielle.

L’équipe de France est qualifiée pour les demi-finales, comme en 2014, après avoir infligé aux Etats-Unis en version NBA leur première défaite en compétition officielle depuis 2006 (79-89), mercredi à Dongguan. Elle affrontera l’Argentine vendredi (14h00).

Et maintenant, tout le monde avec l’Australie ! Une victoire des Boomers face à la République tchèque, cet après-midi, et l’équipe de France serait officiellement qualifiée pour les JO de Tokyo en étant l’une des deux dernières équipes européennes en lice dans la Coupe du monde avec l’Espagne. Ce serait café, cigare et l’addition.

What!?

Sans Curry ni Lebwwwon, et avec les règles non NBA, c’est plus abordable. Mais c’est chouette quand même !!

Les règles sont différentes entre NBA et JO ? C’est quoi les nuances ?

Tout pareil que Iggy, je suis un peu largué dans les commentaires sur cette victoire. Manifestement il y a un style de jeu à l’américaine (plus direct, physique, spectaculaire) et européen (plus collectif et tactique), si j’ai bien compris, en revanche j’ai du mal à comprendre l’opposition que font certains entre NBA et FIBA.

Si j’en crois cette page, il y a pas mal de petits détails qui changent, comme la longueur des parties (ce qui explique les scores US plus élevés). J’ai l’impression que la plus importante est l’interdiction en NBA de défendre plus de 3 secondes en zone, ce qui fatalement donne des blocs équipe défensifs plus mobiles, et doit j’imagine considérablement changer le rôle du bonhomme dans la raquette. Mais je n’ai pas du tout mon permis.