Qu'ouije ?

Pour ceux qui ne voudraient pas regarder cette vidéo dont le mixage audio laisse malheureusement à désirer (bonjour les écarts de décibels entre le blabla et les extraits de chanson), un petit tl;dr à base de liens Youtube. Rappelez-vous, en 98-99, ce titre de New Radicals qui traîne depuis un bail dans mon baladeur MP3:

Le groupe a éclaté quelques mois plus tard et son chanteur s’est retiré en coulisse pour écrire pour d’autres artistes. On lui doit notamment :

Mais aussi :

Ou encore ce titre qui plafonne injustement à 68 000 vues sur YT :

1 J'aime

Le meilleur commentaire est encore le titre du topic.

Rappelez-vous, Jerobeam Fenderson, le fou qui réalise des vidéoclips techno sur oscilloscope avec un bidouillage chelou pour tout piloter depuis son PC. Il revient cet automne avec un nouvel EP, dont le premier morceau Intersect sera diffusé pour la première fois en septembre. Voici un premier extrait issu de son dernier update sur Patréon.

Grosse claque que cet album Tokai no Seikatsu de Koharu Kisaragi co-produit avec Ryūichi Sakamoto au sommet de sa forme et probablement de quelques stupéfiants, au sommet de la Bulle Economique puisque c’est sorti en 1986. Expérimental et très prétentieux, mais complètement en phase avec l’époque ; on dirait la bande-son d’un film de l’époque qui ne serait jamais sorti. On ressent l’influence de Talking Heads / Tom Tom Club, mais cela me fait aussi penser aux prods de Trevor Horn et Stephen Lipson (de Welcome to the Pleasuredrome à l’album Diva d’Annie Lennox) qui ont marqué le son new wave de cette époque en Angleterre. L’album inclut une version alternative de Neo Plant que j’ai déjà vu passer dans d’autres projets de Sakamoto, mais je ne sais pas si celle-ci est l’originale.

1 J'aime

image

10 Video Game Soundtracks More Expensive Than Caviar

Discogs revient sur les 10 VGM les plus chères de leur marketplace.

As you can see, the video game soundtrack world is one of contradictions and chiaroscuro.

J’ai bossé toute la matinée avec du Starfox en boucle. Will do it again.

Joli bootleg au passage (2xLP, sorti en mars dernier chez Totakuribo, un label fantôme canadien qui fait aussi du SimCity SNES et du Pilotwings).

“Is the hype justified?”, mhh c’est un peu eux qui la créerait là pour le coup. :wink:

Quelques extraits de musiques de FF7 remake ont été postés il y a deux jours. Je trouve ça très réussi, bien hâte de recevoir les galettes (fussent-elles des picture disc du mal).

Ils sont tellement sérieux

J’avais loupé la news hier mais des LP plutôt sexy…

…seront bientôt en vente dans les grandes surfaces de France par Just For Games.

L’idée de trouver du Mondo ou Data-Disc à Carrefour me sidère (et me réjouit) mais j’imagine qu’avec le déclin des ventes physique de JV, le marché du produit dérivé premium est appelé à se développer partout où il peut.

1 J'aime

L’OST de Bombaman MSX n’est vraiment pas du tout raccord avec le jeu, mais elle déboîte.

Elle se télécharge ici : https://www.teambomba.net/bombaman.html

2 J'aimes

whatyearisthis.jpg

1 J'aime

(Hey mais c’est pas mal ! Big up le scratching, yo!)

Ubu Web, mon amour éternel… J’étais passé à côté de leur collection de sons occultes, véritable usine à samples. Ce n’est pas récent-récent (2007) mais, comme l’OST de Bombaman, c’est toujours fresh. Yo!

Notes Collection of audio documents of paranormal phenomena including trance speech, direct voices, clairvoyance, xenoglossy, glossolia including ethnological material, paranormal music, “rappings” and other poltergeist manifestations as well as so-called “Electronic voice phenomena”.

The complete Celeste soundtrack, remade using Pico-8’s internal music tracker (v0.1.12c). Pico-8 is a fantasy console for making, sharing and playing tiny games and other computer programs (www.pico8.com)

Compositions by Lena Raine (@kuraine)
Artwork by Christina Antoinette Neofotistou (@castpixel)
Pico-8 Arrangements by Gruber (@gruber_music)

01 Prologue 0:00 02 First Steps 1:08 03 Resurrections 4:48 04 Awake 14:07 05 Postcard from Celeste Mountain 16:30 06 Checking In 18:14 07 Spirit of Hospitality 25:18 08 Scattered and Lost 27:03 09 Golden 32:47 10 Anxiety 41:13 11 Quiet and Falling 42:51 12 In the Mirror 49:56 13 Madeline and Theo 1:00:20 14 Starjump 1:03:30 15 Reflection 1:05:41 16 Confronting Myself 1:11:41 17 Little Goth 1:15:49 18 Reach for the Summit 1:18:38 19 Exhale 1:29:21 20 Heart of the Mountain 1:31:48 21 My Dearest Friends 1:37:52

Released October 2, 2019

Toutes mes condoléances au pays concerné mais c’est sincèrement génial.

Voici les crédits car tout le monde mérite des louanges.

Piece Of Cake 0:00 Freedom Of Movement 4:47 Let’s Go WTO 8:56 Backstop 13:04 Canada Plus 17:07 Alternative Arrangements 21:48 No Deal 26:26 Hard Is Better 31:10

It’s the musical antidote you never imagined, for the crisis you never wanted.

Credits:
Written, arranged and produced by Rhodri Marsden
Susannah Henry - vocals
Sharron Fortnam - vocals
Helene Bradley - vocals
Mira Manga - vocals
Rhodri Marsden - keyboards, bass, guitar
Kelvedon Hatch - drums
Pete Fraser - sax
Steve Pretty - trumpet
Nathan Thomas - french horn
Nathan Hamer - trombone
Julie Groves - flute, piccolo
Rob Smoughton - additional guitar

Media Credits:
Liam Fox: Today, BBC Radio 4, 20th July 2017
Nigel Farage: HardTalk, BBC News, 20th September 2016
Michael Gove: Vote Leave office, 19th April 2016
Boris Johnson: Brixham, Devon, 23rd August 2019
David Davis: House Of Commons, 5th September 2017
Theresa May: Commons Liaison Committee, 29th November 2018
Theresa May: Conservative Party Conference, 3rd October 2018
Tim Martin, Wetherspoons: Leave Means Leave rally, 17th January 2019
Andrew Neil and James Delingpole: BBC This Week, 24th January 2019
James O’Brien: LBC, 8th August 2018
David Davis: BBC The Andrew Marr Show, 10th December 2017
Henry Newman, Open Europe: BBC News, 15th December 2017
Italian Minister Carlo Calenda: Bloomberg, 8th January 2018
Ian Duncan Smith: House Of Commons, 26th February 2019
Jean Claude Juncker: press conference in Brussels, 6th February 2019
Tom Brake MP, Sky News, 22nd August 2019
Theresa May: Downing Street, 21st September 2018
Richard Tice: Channel 4 News, 19th November 2018
Sir Charlie Mayfield: Channel 4 News, 10th January 2019
Minette Batters, National Farming Union: Channel 4 News, 18th December 2018
Roger Bootle, Capital Economics: press conference, 23rd January 2019
Emily Maitlis and Lord Kerslake: BBC Newsnight, 6th September 2017
Dominic Grieve: Sky News, 22nd July 2018

Ouah, génial ! Si c’est la seule chose positive qu’apporte le Brexit dans la balance, c’est déjà énorme !

Ahah, très bon!

Dernier projet maison, un p’tit 4 titres qui passera sans doute à 5 dans les jours qui viennent.

4 J'aimes

Une honnête piste de Hiroki Kikuta (Secret of Mana, Koudelka, Indivisible) qui servira de matrice aux ambiances de tous les donjons d’Hazelnut Bastille.

This one was a bit tricky to get right, as it is outside of Kikuta-San’s typical sort of inclinations, and it is pretty crucial to the work, but we arrived at a pretty good result after some iterating! The base motif (the recognizable, singable melody) is planned to be written into a host of variations for each of the many dungeon tracks to come! As a bonus, you get to watch me forget how to play our own game!

Le projet a l’air toujours aussi cool. Et surtout “vivant”, ça me change de mes autres projets kickstartés à encéphalogrammes plats ! (Salut Radio the universe, Frog Hotel, Xydonia, Power Drive 2000, You Are Now EarthBound…)

Rien à voir avec la musique mais, en parlant de news Kickstarter, David Board (Lifeless Planet, Lifeless Moon) indiquait que la dernière version de Unity permettait un portage rapide de UnityScript (~Java) vers du C# sans trop de (gros) problèmes. Avec le statut désormais deprectated du UScript, c’est une bonne nouvelle pour tous ces vieux projets KS Unity encore vivants.

Se confirme au cours de cet entretien avec Suda51 que c’est le percussionniste Kaneko Nobuaki qui composera la bande originale de No More Heroes 3, de quoi présager une BGM bien dynamique pour ses bastons.

Et le nouveau single Raison d’Être du groupe Eve, qui habille les pubs actuelles de l’université privée HAL (en gros le Créapole japonais, avec de plus jolis immeubles) est un joli court-métrage créé justement — si je ne m’abuse — par des élèves de ladite université.

Chouette vidéo de Retromoan sur la bataille du 45 tours vs le 33 tours. Le TL;DR de l’histoire est assez connu mais il y a plein de détails qui m’échappaient, notamment l’origine du terme « album » dans le lexique de l’industrie musicale, le fait que LP soit à l’origine une marque déposée de Columbia ou encore pourquoi, au juste, le trou des des 45 tours est plus gros.