besoin d'aide pour super chinese world 2?

j’ai trouvé un article sur super chinese world 2 (snes) sur google et j’ai vu que l’auteur demandait de l’aide à la fin de l’article, alors est ce que c’est toujours valable? parce que j’ai fini ce jeu (plutot facilement d’ailleurs, je vois vraiment pas comment on peut etre bloqué) mais je ne comprends absolument pas le japonais (et pour dire vrai, je doute qu’il y ait une traduction dans les 5 prochaines années)
sinon si ca intéresse quelqu’un, je pensais faire un guide de ce jeu sur gamefaqs (donc en anglais) mais je suis pas encore pret de commencer (pas mal de problèmes avec le site, et il faut que je trouve quelqu’un pour me traduire des screens du jeu)

:o c’est moi l’auteur et j’ai bien effectivement été bloqué. totalement coincé même, c’est pourtant pas faute d’avoir tout essayé >__<

je suis partant pour une faqs, si t’as déjà le fichier que tu pensais envoyer à gamefaqs je veux bien le lire :slight_smile:

à vrai dire j’ai pas commencé à écrire quelque chose, je suis en train de finir mon guide d’un autre jeu. mais si tu te rappelles un peu près ce que t’as fait en dernier, si t’as changé de galaxie ou que t’as une photo je pense pouvoir t’aider

j’ai changé de galaxie, j’arrivais sur une planète genre futriste et j’étais bloqué dès que j’atterrissais dessus dans une sorte de base :slight_smile:
mais pfouuuu !! ça remonte à loin ça devait être en 94 ou 95 depuis je l’ai pas repris en entier alors mes souvenirs sont peut être pas tout à fait exacts

tu te rappelles pas si t’avais toujours la ptite fusée du début?

ben … non je sais plus si j’avais celle-ci ou si j’en avais changé je sais que j’avais acheté un item ultra cher dans un magasin perdu dans les montagnes aussi pour el reste c’est flou :smiley:

J’ai fini ma FAQ la semaine dernière (je l’avais commencé 2 semaines avant, c’est très chiant de faire le meme jeu 2 fois de suite pour faire un guide…) et elle a été publié sur gamefaqs, donc si tu t’y remets un jour:
http://www.gamefaqs.com/console/snes/game/581819.html

mais pour y avoir rejoué, y a que 3 moments où on peut etre bloqué, et je pense que pour toi ce qu’il fallait faire c’est revenir dans la 1ère galaxie, sur une planète rouge qui ne servait à rien au début car y a pas de lumière dans la grotte (enfin en jap faut le deviner). Et comme à un moment où trouve le sort qui fait de la lumière…
en plus après ca il restait pas grand chose :slight_smile:

:hypno: :ghost: je n’y croyais plus :o

merci beaucoup au nom de tous les (3) mecs dans le monde qui ont joué à ce jeu et été coincé bétement sur cette planète, je file lire ta FAQ :smiley:

Je trouve ce qui vient de ce passer sur ce topic la chose la plus belle qu’il m’aie été donné de voir depuis le bicentenaire de la révolution française!

Genre Christophe Colomb ou les navigateurs qui partaient pour des années sans donner signe de vie, et qui un jour revenaient chez eux.

marrant, y a des fans de ce jeu apparemment :slight_smile: enfin pour tous rester bloqués sur la meme planète, faut etre fort (meme si sur certains jeux je suis resté bloqué pendant des années, comme le désert de mystic quest sur GB).
Peut-etre qu’un jour je ferai le guide de super chinese world 3, d’ici quelques années…