『 Bloodborne 』Remember memory leak, reminiscent of stupid boss

――――――――――――――――――――――――ஜ۩۞۩ஜ―――――――――――――――――――――――――

L E T O P I C D E D E M O N 'S S O U L S ∴ LE TOPIC DE DARK SOULS 1&2

――――――――――――――――――――――――ஜ۩۞۩ஜ―――――――――――――――――――――――――

Comme promis au cas où “Project Beast” serait #1 confirmé et #2 une nouvelle licence, un topic dédié au bizarrement nommé Bloodborne, nouveau jeu de From Software pour Sony, réalisé par Hidetaka Miyazaki. Le premier trailer est malheureusement très chiche en infos concrètes sur les mécanismes de jeu. Il nous reste ce leak pour se rassurer sur le lien de parenté avec le style de jeu des Souls. Aucune idée si les deux armes présentées sont les seules armes du jeu et s’il s’agit d’un Spin Off avec un perso fixe, ou s’il s’agit simplement d’une démonstration des possibilités élargies dans l’arsenal du perso.

Bloodborne is a Trademark of Sony Computer” donc malheureusement, c’est un projet parti pour rester exclusif (à moins d’un retournement de situation à la Mass Effect), mais gageons que la série Dark Souls continuera pépère de son côté. Ca ne sort pas avant 2015. On en verra peut-être plus au TGS ?

Un truc qu’il a raté dans l’interview : l’emphase est sur l’attaque. Si je comprends bien, attendre derrière son bouclier et contre-attaquer ensuite ne marche pas dans le jeu, c’est un jeu beaucoup plus agressif que Demon/Dark.

Autre recap trouvé par Shito :

Donc c’est plus un spin-off à la Murakumo / Frame Gride qu’une suite déguisée. Ca me va !

La version E3 tourne apparemment à 15FPS dixit Boulap (qui a d’ailleurs écrit ses impressions ici). J’espère qu’il y aura une démo publique au TGS.

Court extrait dans l’arrière-plan d’un stream Sony :

Le même en version longue :

Pas de lock ? :o

Edit : Oh, c’est un journaliste à la manette.

Ah ! Voici la version complète du leak d’origine (de plus en plus suspicieux) :

Bien plus convaincant que le trailer CG de l’E3. Quelle idée bizarre de ne pas avoir montré ça.
Le perso peut donc changer d’équipement. Les dashes latéraux sont bizarres.

Peut-être qu’en leakant exprès la vidéo, ils espèrent ne pas subir les accusations de downgrade à la sortie du jeu, comme avec DS2 ?

Interview de Miyazaki par 4Gamer, pour ceux qui lisent couramment le japonais.

La traduction anglaise devrait arriver dans quelques heures sur GAF ou MMC.

EDIT : Keikaku

Youpidou !
https://www.youtube.com/watch?v=_WsqQtqwP9E
C’est nouveau ! C’est pareil ! On en apprend rien ! C’est super !

Au deuxième visionnage, je remarque quand même que la ville du jeu (manifestement une seule grande aire de jeu d’après ce que j’ai lu dans Famitsu) offre quand même quelques décors assez variés. Mais appeler ça un “Gameplay Trailer”… OK, je sais que c’est déjà pas mal pour un trailer PS4, mais même pas de HUD ou quoi, alors que le jeu est jouable sur le salon demain, beuh… Vivement le TGS.

10 secondes de la démo volées sur le salon.
Pour l’instant le HUD est quasiment le même que sur les Souls apparemment. La stamina semble aussi se gérer de la même façon.
Bouh, les cadavres ragdoll sont de retour. :frowning:

Perso je suis passé complétement à coté de DS2, pour plein de bonnes et mauvaises raisons (ça aide pas quand tu passes ta partie à jouer dex/dual et que tu découvres la power stance après avoir fini le jeu), mais j’avoue que le les visuels font bien envie.

Je me demande si j’aurai la patience d’attendre que les DLCs soient dispo’ pour lancer le jeu…

Quarante secondes de plus, on y arrive par petits bouts :

https://www.youtube.com/watch?v=X-9yYFUj7oA

Hum ah oui, c’est vraiment Souls, quand même. Les anims, le ladder.wav… Enfin pas que cela me dérange.

Evidemment, comme avec chaque épisode, il y a déjà un mic-mac sur la difficulté et l’accessibilité du jeu.

J’avais loupé l’interview (et sa traduction) filée par Boulap plus haut, intéressants commentaires sur le mode en ligne et sur les débuts de Demon’s Souls.

Un truc que j’aime bien dans ce que j’ai lu, c’est que les balles des armes à feu sont très limitées, et uniquement utiles pour le crowd control. Apparemment, ça ne remplace absolument pas le snipe à l’arc (et personne n’a l’air de savoir si c’est de retour ou pas). Après, j’espère que ça sera limité façon estus flask de Dark1-2, pas limité façon herbes “ah t’en as plus bah va farmer pendant une demi-heure” de Demon.

Les flingues servent aussi à parer, du coup il ne sera pas possible d’en abuser non plus. Si les combats sont vraiment plus dynamiques, ça peut être assez sympa.

J’espère franchement qu’il y aura pas d’attaque à distance avec visée libre, c’est trop tentant de se ruiner le level-design en snipant tout se qui rentre dans ton champ visuel (surtout quand t’as une build dex et que les flèches sont limite gratos :bouh:), ça m’a toujours paru n’avoir rien à faire dans les Souls.

Les impressions de Game Informer et USGamer si vous ne scrutez pas régulièrement le topic sur GAF.

Et une vidéo d’une minute et demie pas trop mal filmée, courtesy of Chaz.

https://www.youtube.com/watch?v=uc7wEsaYL50

(Cliquez pour le zoom.)

Vu l’importance du flingue et le bouton dédié à la transformation, les boutons habituels pour changer d’arme, et la disparition de la commande “prise à deux mains”, faut croire qu’il n’y a que deux types d’armes (flingue / arme transformable) mais qu’il y a par contre pas mal de variations dans ces deux catégories.

Le retour du kick !!!

J’avais même pas fait gaffe. Quelle grande nouvelle ! C’est peut-être pour servir de solution de repli quand on n’a plus de munitions.

Pour boucler cette première page, un résumé de la démo GC en six minutes et surtout en direct feed :

• On me fait savoir que c’est à la fois un peu moins clinquant mais aussi bien plus fluide qu’à l’E3. OK. C’est assez joli pour moi.
• On voit le perso utiliser plusieurs armes, et switcher à la volée entre elles, y compris des armes également utilisées par des ennemis et non-transformables.
• L’icône de Lock est assez désagréable et le HUD d’une manière générale est pas super. Shito a raison, on se rend moins bien compte des dégâts occasionnés.
• Ca bouge bien ! Beaucoup plus convaincant que Lord of the Fallen dont j’ai filé la vidéo tôt ce matin. Les anims ennemies sont réussies.
• On voit bien le système de vampirisation (récupération de HP) dans le combat contre le Boss.
• Le joueur se fait aider par un NPC habillé +/- exactement comme lui (!), peut-être un indice de la façon dont le multi ou les fantômes fonctionnent dans le jeu ?
• Comme soupçonné avec les premiers leaks, la torche revient et semble mieux exploitée que dans (la version finale de) DS2.
• Vu le nom du Boss (“Cleric Beast”), le thème vampire du héros et la présence de cercueils qui ont l’air suspicieusement liés au héros (bonfire du jeu ?), je pense qu’on a un univers proche de celui de Bayonetta dans l’idée, avec des démons héros et un clergé (corrompu ?) antagoniste.