Boule de Feu TV - Quelques précisions

Désolé si ce que je vais dire a déjà été évoqué dans un topic antérieur (et que j’imagine disparu suite au récent hack). Je viens seulement de découvrir l’émission

C’est à propos des Thunder Cross. Savez-vous, chers reviewers, que la version du premier épisode que avez présenté est très incomplète ? C’est la version occidentale, dans laquelle a été supprimé a peu près tout l’armement intéressant du jeu. La version japonaise, qu’on peut lancer sous M.A.M.E avec un petit fichier rom en plus du fichier initiale. A l’origine, l’armement est comme celui du 2 : 2 puis 4 modules, avec choix parmi plusieurs tirs, plus trois armes très puissantes à munitions limitées (la jauge s’ajoute quand on prend le bonus adéquat). D’ailleurs à ce propos, je m’étonne que pour TC2 vous n’ayez pas souligné ce système assez rare dans les shoots, très efficace et qui conditionne une grande partie du gameplay (d’autant plus que ces armes sont jouissive à utiliser).

Pour l’occident, tout ça a disparu à part les modules, l’ordre des niveaux a été complètement modifié et Konami a ajouté les fameux “tirs qui trichent” qui moi aussi m’avaient beaucoup énervé jusqu’à ce que je ne joue plus qu’à la version jap. David de GP, qui connaît mieux la série que moi, pourrait vous parler de tout ça avec plus d’exactitude. Je sais pas pourquoi ils ont fait ça. Ils devaient penser que les gaijins ne méritent pas le meilleur de leur production. Ils ont aussi fait le coup avec Lightning Fighter et Xexex (et probablement d’autres encore) qui eux aussi ont perdu plusieurs éléments en sortant du Japon…

C’est bien d’avoir souligner la qualité des musiques de la série, celles du 2 en particulier. D’une qualité exceptionnelle. A propos, vous trouvez pas que celle du deuxième niveau du 2 a des accents d’Axelay à certains moments ? Deuxième rapprochement intra-développeur, plus objectif celui-là, les grandes, très grandes similitudes entre la série des TC et l’excellentissime Space Manbow, petit chef-d’oeuvre méconnu, sorti en 89 sur MSX2. Je pense que les mêmes équipes sont derrière, c’est pas possible autrement. Le boss circulaire qui lance des flammes dans TC1, et dans TC2 le boss du 3e niveau, les météores qui servent d’abris contre les gros lasers, le passage avec scrolling vertical où régulièrment un objet rectangulaire descend (vous montrez toutes ces séquences dans l’émission), tout ça Space Manbow le fait aussi.

Sinon, j’ai bien sûr trouvé l’émission super intéressante, j’ai appris tout plein de trucs et j’ai adoré le dérivé de DQ (Jerry Boy aurait donc été inspiré du petit monstre standard de DQ ! J’avais jamais fait le rapprochement). J’espère que vous en ferez d’autres !

Salut Lyle ! Bienvenue ! :slight_smile:

Merci pour ces précisions !

A la base, Boulette TV ne devait contenir qu’ une review de Thunder Cross 2 , le jeu sur lequel j’avais vraiment flashé .

Et puis , il était vraiment trop moyen de parler du 2 sans avoir jamais touché au 1 . J’ ai donc pris le temps de terminer Thunder Cross 1 avant d’ entamer le test du 2 , mais je n’ai effectivement pas testé toutes les versions, considérant que les bornes d’arcade étaient en général strictement indentiques d’un pays à l’autre. Je les ai bien lancé, pour voir , mais quand j’ ai vu l’écran titre et l’ arrivée dans le premier niveau , je me suis dit que ce serait pareil jusqu’à la fin . ARGL, quelle erreur donc ! :open_mouth:

Bon, ben puisqu’on y est , il y a donc des différences entre Thunder Cross et Thunder Cross (Japan) . Ok .

Mais y a t il des différences entre Thunder Cross II (Asia) et Thunder Cross II (Japan) ?

Asia / Japan ? Aucune idée, j’ai jamais lancé cette version.

Seule leçon à tirer de ces omissions : toujours regarder d’abord la version jap d’un jeu jap, des fois que l’éditeur ait décidé de saborder la version à importer.

Voilà je viens de voir boulette TV 2 et je suis fan, excellent, vraiment. Du très très bon boulot. On se croirait devant les premiers dossiers de Game one. J’adore. Par contre, je n’ai pas choppé la première boulette TV et je ne trouve pas de lien (ou plutot il ne fonctionne plus) sur le site. Comment puis je me procurer le premier opus?

P.S: Continuez comme ça, j’adore.

tiens, je viens de le re-uploader ici : http://veloxx.free.fr/btv1/

Merci beaucoup, et encore félicitation, longue vie à la Boulette TV

Nickel, vraiment que du bonheur, on est déçut que celà finisse, beau boulot :wink:

http://kedora.net/
(Ce site est encore en beta)

J’espère qu’à terme, toutes les émissions JV du web y seront recencées.
J’espère qu’à terme, les BouletteTV’s aussi. :wink:

Au fait, quelqu’un pourrait re-re-uploader la BTV1? Ca serait sympa.

Pareil. J’ai loupé la BTV1 !

Et j’aimerai bien la voir car j’ai adoré la BTV2, dont j’ai appris l’existence sur GP…
Vraiment du boulot excellent… et énorme (en fait c’est l’intro qui m’a laissée le plus sur le cul!) 8I et je tenais à féliciter les auteurs de l’émission…

(encore un tout petit effort sur la qualité du son du commentaire et ça sera… tout simplement parfait.)

Une BTV3 est bientôt prévue ?

Ah le problème c’est que là on sort tous de maladies, va falloir attendre la prochaine angine monsieur.

(c’est bon G_G, je couvre les arrières, j’ai pleins d’excuses en stock, t’inquietes!)

Je la mets sur mon feuteupeu, je post le lien demain. :wink:

C’est cool les comptes Free à 1 Go en fait :meuh:

http://bdf.tibone.com/article.php?id=90 -> mirroir #1

Bonjour,

J’ai découvert récemment l’émission 1 de Boule de Feu TV et je l’ai bien aimé.
Je prévois de proposer les 2 émissions de Boule de Feu TV sur mon site http://www.abandonware-videos.org
Est-ce que quelqu’un sait comment je pourrais me procurer l’émission 2 car je n’ai trouvé aucun bon lien pour la télécharger.

Merci d’avance !

1 J'aime

Si tu peux m’indiquer par MP un compte ftp où l’uploader je peux te le mettre à disposition.

Super, je te remercie beaucoup !
Je t’envoie ça tout de suite.