[E3 2014] Cross-Generation of Heroes

Bon hop, j’ai déjà la flemme de retrouver les bons topics pour les news tombées aujourd’hui, alors pourquoi lutter.

C’est le topic de l’E3, rempli de promesses non-tenues, de futurs downgrades, de sorties retardées, de Cross-Gen en pagaille, de GIF rigolos, de remarques perfides et de Kappa.

Le topic de GAF qui recap les horaires. | L’indispensable topic des GIF (et des WEBM).

Les conférences :

Compte-à-rebours Microsoft

Compte-à-rebours EA

Compte-à-rebours Ubisoft

Compte-à-rebours Sony

Compte-à-rebours Nintendo

Essayez de balancer les streams/feeds le soir-même mais voici déjà des adresses pratiques :
http://uk.ign.com/events/e3
http://www.gametrailers.com/e3
http://www.gamespot.com/e3/

Cet E3 commence donc fort avec l’annonce de Forza Horizon 2, leaké depuis Mathusalem, sauf que personne n’avait vu venir la version Xbox 360 (!) signée Sumo Digital (!) et basée sur le moteur du premier Forza Horizon. La version Xbox One reprendra le moteur de Forza 5 et inclura son chouette système “à la Dragon’s Dogma” de Drivatars, dont le seul problème est qu’il était un poil trop efficace (apparemment les gens qui découvrent Forza 5 maintenant se font tous dérouiller par des IA trop douées). La version 360 peut se brosser mais conservera à n’en pas douter le goût Next Gen des DLC en pagaille.

Sinon ça se passe dans “le Sud de l’Europe, terre de festivals de musique”… Lourmarin Barcelone ?

Je suis tout de même très surpris par la décision de Microsoft ; c’est un signe fort envoyé aux éditeurs-tiers que même un constructeur abdique devant l’autel de la Cross-Gen.

J’avais loupé l’info pour Sumo Digital, je trouve ça triste de les voir relégués à un statut de sous-traitant qui fait la version old gen. :frowning: Mais en ces temps de crise pour les jeux de caisses…

Ce n’était pas mentionné dans le PR de base mais, devant le tollé de l’annonce Cross-Gen, le PR de Microsoft US s’est grouillé avant même son premier café de balourder plein d’infos sur Twitter visant à rassurer les fans de Xbox One (vous aurez la vraie version, aucun sacrifice n’est fait pour la 360) sans torpiller la version 360 (c’est des vrais pros du jeu de caisse sur cette version, on ne vous prend pas pour des bananes).

Apparemment, le portage de Titanfall sur 360 était tout à fait correct, donc à défaut de soutenir sa nouvelle bécane en lui laissant des exclusivités, MS a l’air d’entreprendre ses projets 360 sérieusement.

Homefront: The Revolution (PC/XBO/PS4)

Quelqu’un réclamait un nouveau Homefront !?

Mortal Kombat X (PC/XBO/PS4/360/PS3)

C’est fait pour donner l’impression qu’il y a des bouts de in game dedans mais en fait, c’est une CG commissionnée à un studio externe.

CD Projekt va balancer plein d’infos sur The Witcher 3 cette semaine.
Avec un peu de chance, c’est pour mieux se concentrer sur Cyberpunk lors d’une des conférences ?

Pour préparer votre grille Bingo de la conférence Microsoft, GAF fait les comptes du gigantesque leak de “ntkrnl” en Janvier dernier :

Homefront avait leaké avant l’E3, mais il n’en reste pas moins que HAHAHAHAAHAHAHA quelle horreur. Si au moins ils faisaient du bon boulot comme Bethesda avec Wolfenstein, mais même pas, sérieux comme personne !

MKX = pourquoi ? Y a absolument aucune info sur le jeu dans cette viédo, ça doit coûter cher à produire, bonjour le non-sens (2 000 000 de vues, ok, mais bon…).

Ça parait tôt, non ? Ou alors pour montrer un bout de la FPP en annonçant son exclusivité XBO ?
Si c’est ça, ça ne coute rien : le jeu ne partira sans doute en full prod qu’après W3:WH, pour une sortie calée 60 ans avant la date contenue dans le titre.

A ce propos, les clients de GoG ont reçu ça aujourd’hui :

The Witcher : Adventure Game, je n’avais pas eu vent du projet. L’univers de la série s’y prête à merveille. Je suis curieux.

C’est bien noté aux US, en tout cas.

Batman Arkham Knight (PC/PS4/XBO) est repoussé à 2015 because reasons.

Pendant ce temps, Natsume annonce Harvest Moon 3D: The Lost Valley (3DS) :

A ne pas confondre avec Harvest Moon 3D: A new beginning, développé par Marvelous et sorti en 2012. Vous allez me dire “on s’en fout” mais si c’est le cas, vous avez loupé l’annonce de Story of Seasons par Marvelous et Xseed la semaine dernière, et donc tout le boxon autour de la licence Harvest Moon.

:meuh:

MS balance une liste maousse d’Apps à venir sur 360 et XBO.
Espérons qu’ils fassent ça maintenant pour ne pas en parler pendant la conférence.

… Kdrama ? Le ministère de la culture coréen n’a vraiment que ça à foutre des taxes de Samsung ? J’aurais préféré Beinsport.

EA promet un “update” sur Mirror’s Edge et sur le nouveau jeu de Criterion.
… Il reste des gens chez Criterion ? Mais qui !? Il me semble que toutes les personnes-clefs se sont barrées.

EarthNight (PS4 puis PC/Vita/iOS/Android/Mac)

J’aime bien le côté “Mode 7” des phases de transition.

Le GIF d’origine fait 100MB (!?) donc autant directement filer la version Youtube
Je pense que l’année prochaine, quelqu’un sur GAF sort un court-métrage sur Vimeo.

Avec les webm GAF passe à un autre level

http://a.pomf.se/sazepu.webm

Rabat-joie : c’est trop long, c’est pas drôle, c’est une vidéo à la con == ça sert à quoi honnêtement, surtout dans ce format ? Autant mettre ça sur Youtube.

Eh bien, on va s’amuser avec Capcom à l’E3 :

Au moins, ça confirme que Dead Rising 3 PC existe bien… Et est publié par Capcom, pas MS.

Ben, je ne les vois pas déjà griller dans un PR une grosse annonce telle qu’un nouveau Bio ou même le retour de Dino Crisis / DMC / Onimusha.
Je suis par contre surpris qu’ils ne mentionnent pas Deep Down. Mais puisque t’en parles, les premiers trailers de Capcom :

Monster Hunter 4 Ultimate (3DS)

Ace Attorney Trilogy (3DS)

Dead Rising 3 (PC)

Intéressant que DR3 soit PC uniquement et pas PS4 ; ça éclaircit un peu plus la nature du deal entre Caps et MS.

D’autres trailers en vrac :

Oddworld New n Tasty (PS3/PS4/Vita/WiiU/Mac/PC/Linux)

Dying Light (PC/PS4/XBO/PS3/360)

Danganronpa 2 (Vita)

Zen Pinball 2: The Walking Dead (PS4/PS3/Vita/WiiU)

Borderlands: The Pre-Sequel (PC/PS3/360)

HUNT: Horrors of the Gilded Age (PC/“consoles” sans précision)

Hunt est un TPS coopératif en Free-to-Play par des anciens de Vigil (Darksiders).

Et surtout, ce truc sorti de nulle part, qui a l’air ma foi intéressant, mais pas certain que ce sera ma came, ceci dit :

Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call (3DS)

En tout cas le titre est chouette et facile à écrire.

La jolie couv’ du prochain Game Informer confirme que Far Cry 4 sera un gros morceau des annonces d’Ubi.

Dans les annonces “y a pas de trailer” :

Steamworld Dig débarque sur Wii U.
The Last Pénélope aussi, d’ailleurs.
Dontnod bosse avec Squeni sur un jeu en démat’ (est-ce le “Unannounced F2P PC DL Client” sur certains profils LinkedIn de SQEX ?)
• Mais surtout, chez Xseed :

Moi je m’en fous, je l’ai déjà, mais c’est chouette qu’il débarque comme ça avec mille ans de retard quand on ne l’attendait plus. Aucune news des “TiTS”.

Et puisque Boulette est visité par un paquet de fuseaux horaires, voici le précieux tableau des confs de l’E3. Je l’ai affiché plus haut dans le premier post.

The Vanishing of Ethan Carter (PC)

En espérant que le jeu comporte des assets un peu moins retro que les tilesets Famicom :

(En attendant les Zelda Maker et Metroid Maker)

The Witcher 3:

Waah, c’est vraiment joli. Par contre, le voice over est à s’ouvrir les veines par moment.

Battlefield Hardline: les mecs de Fast & Furious se font un braquage donc.

Dis donc, The Vanishing of Ethan Carter, l’écart entre le super photoréalisme des décors et soudain des humains modélisés et animés comme un Bio Hazard PS2 fait peine à voir.

Aussi, pour rentabiliser le top post : SQEX ne dira rien sur FF15 et KH3 à l’E3, même pas un trailer ou une date ou rien.