E3 2015: l'expo des jeux de l'E3 2014 repoussés à 2016

Je vais être honnête, je crois ZÉRO à cet E3. Le line-up est moins excitant que la Primavera, on a déjà vu quasiment tous les jeux des éditeurs-tiers, Sony a déjà damagecontrollé “on a aucune exclu cette année”, Nintendo ne pourra pas recréer la surprise de l’année dernière, MS a sans doute le meilleur line-up mais ça me gonfle déjà de me taper 30 minutes de Forza 6 et Halo 5, la conférence PC soyons sérieux… Finalement c’est peut-être Squeni et EA qui vont le plus nous divertir cette année car ce sera soit très bien, soit très drôle. Mais ce sont souvent les évènements qu’on attend le moins qui plaisent le plus, donc on verra bien.

La hype a démarré dès ce lundi :

Bim! Le Minecraft de Lego. Dès aujourd’hui en Early Access. Sortie de la version def’ en 2016.

Je comprends mieux pourquoi cette collection de messages a tourné dans les boîtes mail aujourd’hui.

Ca y est, les vannes sont ouvertes. Entre les leaks de journalistes conviés à des entretiens, les stagiaires marketing qui envoient les mauvais communiqués de presse et les partenaires commerciaux qui ne comprennent pas le concept de NDA, c’est la fête depuis lundi.

Sinon Bethesda commence à hyper Fallout 4 et Ubi a confirmé que LANA LANA LAAAANAAAAAAA serait encore la MC de leur conférence.

Je pense que tu peux t’emballer. Je suis juste circonspect sur la réelle implication de Miyazaki mais ce sera certainement annoncé comme tel quoi qu’il arrive.

Youtube diffusera tout l’E3, sinon.

Hum, j’ai de la peine pour les lurkeurs et ceux qui n’ont pas activé l’intégration vidéo dans les options, car ce topic va être pénible à suivre.

Encore plein d’annonces et de trailers aujourd’hui, notamment Fallout 4.

https://www.youtube.com/watch?v=P9sFmWPC6Jk

https://www.youtube.com/watch?v=FYLOpLAD3N0

https://www.youtube.com/watch?v=6U_VQg2d7Hc[/video] (60fps sur Youtube)

Assetto Corsa aurait peut-être mieux fait de se bouger avant Project Cars…

La liste des caisses mentionne la Lancia Delta Evo II et la Mazda 787B, ce qui en ferait un bien meilleur jeu que Project Cars et Drive Club, mais il me semble que la version PC se base beaucoup sur des mods non-officiels, donc j’attends de voir ce que 505 pourra dealer avec les constructeurs…

Y a des mecs de Star Wars The Old Republic sur le jeu mobile Star Wars de Kabam.
Battleborn est un FPS de Gearbox (gloups) très inspiré par le MOBA, mais payant classique. 25 héros, 3 modes multi, du co-op, sortie en hiver.

https://www.youtube.com/watch?v=QaeZ9dbhYVA

The Assembly, un jeu d’aventure pour Vive / Oculus / Morpheus.

C’était un secret de polichinelle mais histoire de garnir le Noël de la (re)PlayStation 4, Naughty Dog prépare un Uncharted Collection. C’est Bluepoint Games qui s’en occupe.

Xseed vient d’annoncer son line-up de l’E3 sur Twitter, et du même coup de confirmer un paquet de localisations attendues :

Premier leaks sur Dark Souls 3.

Le site xbox.jp a réussi l’exploit de se rendre utile en leakant par erreur des infos et des images de Forza 6.

Non, personne ne comprend le “50 frames per second”. Probablement une erreur / un morceau de texte pas corrigé.

[edit]

L’E3 de Nintendo leaké sur Pastebin.

L’E3 de Nintendo leaké sur Reddit.

L’E3 de Nintendo leaké par John Titor.

L’E3 de Nintendo leaké par un document confidentiel. (appuyez sur F5 si vous êtes déçus.)

Mais tout n’est pas rose pour les possesseurs de Xbox puisque Quantum Break fera comme FF15 et loupera l’E3 pour mieux se montrer à la Gamescom.

Il ont plutôt une bonne bouille, les designs de Halo 5. Ca change du cosplay d’Excite Bike que se tape Master Chief depuis ses débuts.
Sinon je ne savais pas du tout que Nathan Fillion (Firefly, Castle, Dr Horrible) était dans ce jeu / cette série.

La série a cessé de m’intéresser depuis bien longtemps mais virer le split screen pour la campagne (pas pour le multi, donc ?) va sûrement être une décision impopulaire et contestée par les joueurs historiques.
Ce n’est vraiment plus du tout un motif d’achat le coop local ?

J’ai justement commencé une partie en coop sur Halo 4 il y a quelques jours. Mon frangin a eu la même réaction que moi : le 2e joueur est parfois aussi bien intégré au jeu que Tails dans Sonic 2. La plupart du temps, ça se passe bien, mais sur certains scripts, il est purement et simplement sacrifié. Seul le joueur 1 garde les commandes et l’écran ne se re-splite qu’à la fin de la séquence (l’une des premières séquences de ce type est un QTE camouflé dans lequel le joueur s’adonne à une séquence d’escalade qui s’achève sur un coup de crosse dans un streum).
En dehors de ça, c’est assez fun à jouer en coop. A vrai dire, j’étais légèrement surpris en découvrant que certains jeux de ce genre proposaient encore de la coop en splité.

Aucune idée pour le multi local mais j’ai l’impression que ça revient à la mode sur PC, en tout cas. En ce qui concerne Halo 5, je n’y connais rien à Halo mais si j’ai bien compris, le but de cet épisode est de faire jouer 4 potes ensemble, non ? Donc peut-être que ce n’est pas facile / impossible de se contenter de deux joueurs en coop ?

Microsoft coupe l’herbe sous le pied de Sony et annonce sa Xbox 1TB, tout en baissant officiellement le prix de la 500GB à 349$. Enfin, comme elle était déjà dispo partout à ce prix, ça ne change pas grand chose. Ils ont également apporté des améliorations minimes au contrôleur. Le trailer du DLC Porsche de Forza 2 est également dispo.

https://www.youtube.com/watch?v=Q86LNWlQEg0
https://www.youtube.com/watch?v=HlxuglTIFTY

Un peu comme tout le monde, je trouve débile que les boîtes se bousculent pour faire des annonces dès cette semaine. Il ne va plus rester grand chose pour les conférences.

Rajoutons-en une couche. J’adore le fait que ce soit le Guardian qui affirme cela.

“Excite Truck (Working title) gets announced for Wii U with a first trailer. This time you can fully customize your truck and compete in an online multiplayer mode. You can also expect new locations like Brasil, Egypt and Japan when the game launches in 2016.”

A défaut d’être vrai, ça me fera au moins une bonne raison de regarder la présentation de Nintendo.

Je retourne pioncer. :bouh: