Glove On Fight: enfile tes gants gamine !

Un jeu de baston sans possibilité de sauter, y avait que Chaz pour aller pêcher ça, et qui plus est nous expliquer pourquoi ça cartonne ^^

Merci pour le dessin G_G mais tu as rajouté un “s” incongru à l’adjectif “inspirée” devenu “dynamique” :astonished:

Mais non mais non, hallucination collective ^^ ( ayé)

Fabien m’a montré un truc super coolos le mois dernier, une carte d’acquisition externe pas chère passant par USB. Je vais donc enfin pouvoir faire des articles Saturn (je pense notamment à Hissatsu!, Side Pocket 2, Soul Hackers, Nazomakaimura, Shingata Kururin Pa!, Wangan Dead Heat + Real Arrange ou Mini Skirt Police).

Intéressant ton histoire de carte , hésite pas à détailler dans le topic bordélique. Pour des articles Saturn , quand tu veux, ca allègera ma conscience pour mes articles Nes et GB ^^

Un truc marrant ce serait qu’un jour quelqu’un ou quelques uns aient l’idée d’un article melangeant jeux vidéos et un jeu de societe à la con de notre enfance, par exemple avec des pieces de bois, qu’on empilerait.
En même temps je dis ça mais il est tellement improbable que cela arrive un jour…
:astonished:

Pardon pour le off-topic, quand je serai moins completement mort je lirai les deux nouveaux articles, promis… En attendant je vais me coucher…

poc!
NICE SHOT!!

C’est super gentil de t’être proposé Shito , ce sera aussi avec plaisir . ( c’est vraiment trop facile :lol: )

Oui je sais Shito, le Playstation Jenga est à la bourre, mais :

Inste°/ quand on se voit avec Tanguy, on pense d’abord à manger des pawapuro ou à faire une partie de Katsukare
Deunde°/ on a un autre article en commun à faire avant
Troirde°/ j’ai un paquet d’autres excuses bidons du même tonneau
Quatreth°/ REGARDE DERRIERE-TOI REIKO NUE /escape

leve les yeux vers le ciel OooO

jette tout de même un petit coup d’oeil derriere lui

Tu me diras comment tu as fait car en plusieurs cartes j’ai jamais JAMAIS réussi à capturer quoi que ce soit venant de la satourne. :-l

Très sympa comme article !
Le passage sur “l’Aurélien découvrait la baston moderne” m’a rappellé ma réaction en lisant Arkadia dans le premier game fan : “mais putain de quoi ils parlent ?”

Quand au jeu en lui-même, ca a l’air très rétroriginal ! Y’aurait-il un moyen légal de le tester ? Genre une démo…

C’est marrant ça CBL, tu viens de mettre des mots sur l’impression que j’avais à propos du passgae neobaston…

c’est marrant ça , t’utilises quel cable?

… quel abominable curieux je fais =T= :spirale:

Comme d’hab’ -avec CHAZ-, très bon article. Mais il me semble que quelques erreurs se sont glissées deci-dela (vous me dites si j’ai faux):

-Dans la première partie, il est dit que Ecole développe le Melty Blood arcade sur Atomiswave en collaboration avec Sammy. C’est moi où Melty Blood Act Cadenza est plutot développé sur Naomi GD et édité par Sega? (avec Senko No Ronde, MBAC a de grandes chances de gicler sur Dreamcast -mais achevez la, elle remue encore!-, vu que le jeu cible l’actuelle niche de joueurs de la DC: les gros pervers amateurs de petites culottes).

-Toushinden? c’est pas plutot Battle Arena T"O"shinden?

-Juste pour titiller, je crois que c’est plutot Groove On Fight -Goketsuji Ichizuku 3- (et non l’inverse)

-Mmm, je sais pas comment CHAZ arrive à changer le slip de lin xiangfei? (parceque je connais pas de Fatal Fury 2D où on peut changer de tenue, et je ne pense pas que Wild Ambition avec sa tenue “alternate” rentre dans cette optique). C’est pas plutot Chai Xianghua de Soul Calibur (perso j’aurai plutot pris une gonzesse de DOAU, ou bien Voldo -parceque Voldo, coté sous-vetements…).

-Les phase de “judgement” sont disponibles depuis Street Fighter 3.

voila, sinon avis perso:
-Shaq-Fu n’est vraiment pas le pire jeu sorti après Street Fighter 2 (genre ya bien Kasumi Ninja, Way Of The Warriors, Jackie Chan In Fist OF Fire, Clay Fighter, …), mais bon, ptet que c’est juste parceque c’est un jeu Français? ^^
-Sinon je trouve qu’il est faux de dire que Guilty Gear (X et plus) est le plus beau jeu de baston qui existe. C’est juste que c’est l’un des premiers titres du genre en haute résolution (genre, bien avant VF2 eclatait tout ce qui se faisait avec sa high-rez).

pour finir, je voudrais poser un petit sujet (après avoir maté le second chapitre, qui -je trouve- est le plus interessent de l’article):

“Le jeu de baston est-il mort? …du moins en arcade”

lorsqu’on mate l’actu’ des sorties arcade, il y a de moins en moins de beat-them-up. Et si on cherche de l’originalité, de l’inédit, ou du neuf, faut bien se grater pour trouver quelque chose. Par exemple, l’année dernière, ne sont sorti que 2-3 jeux qui ne font pas partie de KOF’, GéGé, Street, meelting pot Capcom ou SNK, ou VF4 +++ (si je me rappel bien, l’année dernière y avait The Rumble Fish et Chaos Breaker en 2D, sinon, on attend toujours Kenju ou Force Five -semble annulé celui-la).
Sinon, hors neuf, il ne reste plus que des ressuçées de vieilles séries super connues dont les développeurs se tapent le luxe de pomper de vieux concepts chez les voisins

De plus, les sorti de beat-them-up en arcade n’interessent plus personne (ya eu plus de bruit autour de Maximum Impact, Rumble Roses, ou DOAU que pour Chaos Breaker ou The Rumble Fish!). Nombre de jeux sortent directement sur consoles sans passer par la case arcade (surtout les titres tirés de licences d’animes: budokai, narutimate, naruto tomy, one piece, …)
Donc je me demande si le jeu de baston traditionnel ne devrait pas plutot creuver en arcade pour réssuciter sur consoles (il semble que ça va dans se sens vu le nombre de titres développés en arcade dans la seule optique d’etre portés plus tard sur consoles: CFJ, KOF NW, TEKKEN5).

Le beat-them-all est bien mort en arcade depuis une décénnie pour revenir en force avec DMC, Demon Stone, ou LOTR, et en fin de compte, ça n’a pas été un mal. Donc pourquoi pas aussi son petit frère Beat-Them-Up?

Ah oui merde ça sortira (normalement) sur Naomi. Par contre c’est bien Ecole qui le développe, pour SammySega (techniquement je crois bien que Sammy ne va plus rien éditer sous leur nom maintenant que Sega a récupéré la license Guilty Gear). Le jeu était présenté la première fois à un show Sammy, d’où ma mémoire défaillante.

Non. Toushinden, ou Tohshinden, ou Tôshinden, mais pas Toshinden. C’est 闘, le “tou” de “kakutou”.

Non mais genre, je lui corrige plein d’erreurs sur son dossier Goketsuji de PushStart et il se la ramène. On s’en fout du nom exact copyrighté et tout, c’est juste pour situer. En plus c’est Ichizoku, donc c’est bien la peine de faire le malin :lol:

Oui mais le jeu repompe clairement 3rd Strike, je m’attache donc à 3rd Strike.

Mwouarf le lapsus révélateur. En fait je pensais à l’autre pouffe de DOA avec les nattes, j’ai plus son vrai nom en tête… je vais me faire un petit RB2, tiens.

Merci pour la correction sur Atomiswave/Naomi.

Lei Fang !

J’aimais bien Shaq Fu, l’animation est excellente et même si le jeu est pourri (non parcequ’il est vraiment pourri quand même au final ), pareil , pour moi c’est pas le pire de l’univers :slight_smile:

Ben le truc de Shaq Fu, c’est son concept, quoi. C’est juste énorme. Ce jeu mériterait un énorme dossier avec recherches, interviews, décryptage du gameplay par des spécialistes japs et tout. Y a facile 200 pages à faire dessus.

Et pour ceux qui se posent la question, non je ne déconne pas.

et au fait pour un ignare qui a zappé Shaq-fu… ça donne quoi le concept?

… si.