[ iPad - iPhone ] Les applications indispensables

J’en ai marre de chercher le topic approprié donc ça part en liste.

Je mettrai en forme / tiendrai à jour au fur et à mesure des trouvailles, l’idée étant de mettre en avant les applications qui justifient réellement l’investissement dans un iPad / iPhone, histoire d’éviter des listes de 10 km.

Maxivista - 7.99 euros - Transforme l’iPad en écran secondaire.
Air vidéo - 2.39 euros - Pour streamer des vidéos depuis son PC, sans rien à paramétrer.
TweetDeck - Gratuit - Sans doute le meilleur client Tweeter.
RSS Runner - Gratuit - Un lecteur de flux RSS simple et rapide.
Pulse News Reader - 2.99 euros - Un lecteur de flux RSS beaucoup plus graphique, convient plus à l’iPad.

Ono, ton topic dépérit déjà…

“Nourris moi, salaud”, qu’il te dit…

C’est quoi le nom de l’appli qui imitait le Tenori pour 5% de son prix? Je ne la trouve guère…

ça vient ça vient, je test encore quelques trucs.

moi j’vous recommande hisptamatic, une petite appli qui transforme votre iphone en lomo ou en pola.
vendu avec plusieurs objectifs et pellicules virtuelles, vous pouvez en acheter des supplémentaires.

par exemple, si je devais prendre en photo un quelconque chat, ca donnerait ca :

Shot with my Hipstamatic for iPhone
Lens: John S
Flash: Off
Film: Kodot Verichrome
http://itunes.apple.com/fr/app/hipstamatic/id342115564?mt=8
http://hipstamaticapp.com/

Hey je le connais lui, c’est le gros mou :smiley:

Pourquoi limiter aux iphone/pad ? Je suis pour l’extension à Androïd.

oui, et il me dit de te dire qu’il a hâte de venir en vacances chez toi

Si c’est une façon détournée de me proposer de le garder pendant vos vacances je trouve ça scandaleux la réponse est oui. MP pour la suite :smiley:

Pourquoi c’est intéressant androïd ? Qui a un androïd ici ?

Moi. Mais je m’en fous.

@Tarik : Il y en a deux. Aurora et Beatwave
Mais c’est pas aussi bien.

Moi ça m intéresse. remarque si j’étais moins fainéant
c’est le genre d’infos qui pullulent sur le net

A propos du(des) mytho Tenori sur Ipad…

Merci Tang. Je vais tester de suite. Ce n’est pas aussi bien car tu n’as pas les mêmes possibilités ou parce que c’est moins funky un écran tout plat comparé à de jolies loupiottes?

Les deux mon général :smiley:

Ce n’est pas une appli à proprement parler, mais c’est un tuto officiel de chez Google qui explique comment configurer du push, du VRAI push gratuit oui oui, sur gMail avec son iPhone.

Simple et de bon ton. N’oubliez pas d’effacer votre compte gmail de l’iphone après sinon ça double tout évidemment.

http://www.google.com/support/mobile/bin/answer.py?answer=138740&topic=14252

Les Blackberries ont de moins en moins d’avantages.

Gratuite et indispensable, l’appli pour lire des xvids directement, sans conversion, sur Ipad : http://cinexplayer.com/

J’ai (enfin) reçu mon iPad Retina ce matin et, comme prévu, la gestion antédiluvienne big-brotheresque des transferts de fichiers ainsi que l’utilisation d’iTunes en général me colle un gros cafard.
Par contre, l’objet en lui-même est très sex, plein de potentiel (jeu, lecture, MAO). Je n’en suis qu’à la phase d’exploration mais ce topic m’intéresse désormais bien fort.

• Surtout, ne faites pas la même erreur que moi, à savoir s’abonner à Edge via l’appli. Je pensais naïvement que le magazine, une fois acheté, pouvait être consultable hors-ligne. Que nenni ! On le consulte en ligne et c’est tout ma petite dame.

• Y’-t-il une technique ninja pour faire en sorte que le mot de passe iTunes ne soit pas demandé systématiquement ? Le mien est bien chiant à taper et il s’écoule souvent plus d’un quart d’heure entre chaque download. D’où ce pop-up invitant à me relogguer, croisé une bonne dizaine de fois aujourd’hui.

• Je regarde les applis d’apprentissage de langues (Anglais intermédiaire et Japonais débutant). N’hésitez pas si vous avez des recommandations. Sur le store, c’est un peu la grosse foire à l’arnaque.

• Les agrégateurs de scanlations, avec choix immense (de trucs mainstream) et gestion des downloads en local, c’est quand même sacrément :hypno:.

Il y a ce genre de solution si tu l’as jailbreaké. M’enfin vu le taux de vol des produits Apple, c’est pas forcément tip top safe. Par contre c’est bizarre qu’il te le redemande à chaque download, normalement c’est à l’achat, et ensuite le téléchargement se fait en tâche de fond, au rythme où il veut bien, mais sans te relancer.

The iStore is a lawsuit waiting to happen.

Mais mais ces apps elles passent ? C’est pas effacé tout de suite ? :o

Oui il y a un flou juridique assez inquiétant dans ce domaine. On trouve évidemment de la vrai scanlation de titres méconnus, fait par des teams de passionnés, mais aussi pas mal d’œuvres licenciées partout jusqu’à Proxima du Centaure (Ah My Goddess, Berserk, Dragon Ball, etc…).
Ça ne m’étonnerait pas qu’on trouve le même type d’applis pour les e-books.

Et je ne parle pas de l’offre légale complétement à la ramasse. Pire que l’industrie musicale des années 2000.

Écoute, je me tape la relance du mot de passe pour tout, même les apps gratuites. C’est insupportable :]
Merci pour l’astuce NoAppStorePass, j’ai bien envie de jailbreak.

Ce n’est pas un “flou juridique”, c’est un non-respect total des marques déposées, droits à l’image et autres propriétés intellectuelles sur un service verrouillé et théoriquement contrôlé par Apple. Le jour où une grosse boîte (voire une industrie entière) sera aux abois et cherchera un moyen de se refaire financièrement, il y aura un terrible retour de bâton. A moins qu’USK ne frappe d’abord.