Le topic de la mauvaise foi et des bourres pifs

Ah ! Premier perso un peu surprenant au lieu de ramener Johnny ou I-No (même si…)
Bizarre qu’ils aient changé son manteau pour enlever les dents, non ? Du coup, quand c’est la « mâchoire » du manteau qui frappe, ça fait bizarre…
Tout à fait à la fin, elle a le même genre d’expression faciale que May, et d’un côté je peux pas leur en vouloir de recycler des trucs, de l’autre, ça fait bizarre de voir Ram avec une expression moe-loli.

Ouais, il lui manque les dents de requin dans le sourire (OK, le manteau aussi)! Une enquête est en cours pour déterminer comment ça a pu arriver.

Des nouvelles de Street Fighter: Duel. Ca ressemble toujours autant à une version imaginée par Andy Seto.

image
image
image
image

1 J'aime

Le nouveau perso de Super Smash Bros. Ultimate est donc la ravissante Min Min d’ARMS, et Sakurai explique pourquoi / comment depuis sa maison confinée. Comme d’hab, l’update inclût aussi un paquet de morceaux musicaux et de nouveaux costumes. Tout cela est dispo la semaine prochaine.

Alors « bizarre », on ne peut pas dire que tu vas être déçu sur ce point, mais sans doute pas comme toi ni quiconque n’aurait pu le prédire. Le perso sera dispo mercredi.

Autre annonce de SNK aujourd’hui, le grand retour de The King of Fighters R-2 sur Switch.

1 J'aime

SNK a pris un bon quart d’heure pour expliquer comment se joue Warden dans Samurai Shodown.

Ça doit quand même être un sacré bon plan pour économiser sur l’animation du visage, ce perso.

Le miracle de noël en juin, c’est ce paquet surprise arrivé de l’australie après une conversation plus tôt cette année sur une certaine série célèbre de la baston qui me tient tout particulièrement à coeur.

Un document capital! Il a quand même été retardé de quatre mois par les aléas des confinements, et puis bon, je l’avais déjà lu puisque la version numérique était incluse dans le director’s cut de Rise 2 mais ça me va droit au coeur et vient s’ajouter à ma collection.

1 J'aime

Comparaison ARMS / Smash Bros. des animations de Min Min, maintenant que le perso est dispo dans Smash.

Finalement 2020 c’était pas l’année de l’Evo, l’Evo Online se voyant annulé suite aux accusations sur les agissements de leur boss (enfin, ex-boss maintenant) et les retraits de plusieurs jeux et sponsors.

Le stream de ce soir chez Mikado était dédié à Dragoon Might, un chouette jeu de Konami qu’on voit rarement passer (il faisait partie de la sélection du Street Fighter Carnival VII en 2016).

Ce doit être la cinquième fois que je poste cette vidéo dans l’Histoire de Bouledefeu mais j’aime toujours autant cette VHS du premier tournoi officiel de Street Fighter Zero3 finissant par le duel Daigo vs Valle.

Un site de fans assez génial qui a entrepris de rajouter une description pour tous les Esprits de Super Smash Bros. Ultimate, à la manière des pages de trophées des anciens jeux :

https://smashultimatespirits.com

Genre, si jamais vous vous demandiez qui est Iris Archwell. Ils sont à jour, mais il vont avoir du boulot ce week-end puisqu’il y aura un événement Octopath Traveler pour fêter les deux ans de la sortie du jeu de Square-Enix.

Pas beaucoup de biscuit sur les décisions de game design dans cette histoire orale du premier sf qui s’attarde énormément sur la conception de la borne originale. J’aurais vraiment aimé en savoir plus sur l’origine des coups spéciaux et pourquoi tout était si mal équilibré à l’époque (un hadoken = un quart de barre dans mon souvenir).

Pas mal de ragots sur l’origine de la rivalité SNK/Capcom et le départ de Nishiyama, par contre (mais j’imagine que c’est connu par les gens qui s’y intéressent). C’est toujours sympa de remettre en perspective le fait que le premier Garou est finalement une autre branche de Street. Enfin je ne le savais pas mais Wikipedia m’apprend que c’était aussi le designer de Moon Patrol !

1 J'aime

Fantasy Strike passe au free to play avec un abonnement optionnel (et le versus local en DLC à 20 balles, sans rire):

Je suis super dubitatif mais bon. Par contre c’est toujours sympa d’avoir des replay rembobinable (mais dans l’abonnement!)

Vous ne pourrez pas reprocher à SNK d’avoir été prévisible dans ses collaborations pour Samurai Shodown. Le perso est dispo gratos.

:arrow_up: En parlant de bonnasse à parapluie, Setsuka raboule dans Soul Calibur VI. Comme d’habitude avec ce jeu, j’aime bien l’artwork mais je trouve le modèle in-game bif-bof.

Leo Whitefang et Nagoriyuki pour Guilty Gear Strive.

Et une quatrième saison de Tekken 7 sans beaucoup plus de précision.

Je trouve que Strive a l’air de plus en plus mou au fur et à mesure des trailers.

Les quatre prochains persos de SFV sont Dan, Oro, Rose et Akira-de-rival-schools.

Alors, non seulement cette version de Dan a l’air la plus réussie depuis SvC Chaos (ce qui est… quelque chose, pour sûr, mais surtout

With one of the most unconventional playstyles in Street Fighter history, Oro uses only one of his arms to fight by utilizing various unorthodox attacks, including balls of light and pulling rocks from the ground to orbit around him as a shield. Although you can see he has both arms out in this sketch, one of them is holding… a turtle! This is actually a part of Oro’s fighting style, as he challenges himself to keep the turtle in his hand balanced during the fight.

OK Capcom, j’espère que les 3 costumes seront pour la tortue, je les achèterai tous.

Je suis surpris qu’à part la tortue, les 4 designs sont identiques à leurs designs de base. Vu à quel point SF5 n’hésitait pas à réinventer la roue, avec des résultats souvent positifs, c’est dommage… J’imagine que leur sélection a vraiment été faite à la dernière minute, et il n’y avait pas de temps à perdre en simagrées avec les designers. Espérons qu’un éclair de génie à la Blanka-chan en sortira.

Je trouve très cool que le perso cross-over reste « de la maison ». Capcom qui fait du SNK mieux que SNK en 2020, c’est très on brand pour 2020. Perso c’est surtout le

NEW BATTLE MECHANIC

… qui m’interpelle. J’espère que ce n’est pas un machin chiant genre un contre universel mais carrément un menu complet Option Select du balek total de fin de carrière !

Perso, pour le battle mechanic, je me prépare à un truc ultra mineur genre « V-Cancel 2 » qui va servir aux 3-4 personnages qui ont un V-Cancel vraiment pourri, et les autres ignoreront en recyclant une animation existante (genre standing HP ou autre). Le genre de truc qui ne demandera pas trop de boulot ni aux designers ni aux animateurs ni aux gens de l’équilibrage pour l’esport, mais qui permettra de mettre une ligne « NEW BATTLE MECHANIC » dans le blurb marketing.

Les deux prochains persos DLC de Granblue Versus viennent d’être révélés en stream, il s’agit de Belial (point de sauvegarde dans El Shaddai sous un pseudonyme) et Cagliostro (un vieil alchimiste qui s’est transformé en gamine si j’ai bien saisi? Une des filles les plus populaires en tout cas si je me fie à tous les gens qui la demandaient).

EDIT: il y avait des rumeurs qui circulaient depuis le stream de Capcom sur le fait que SF6 patinait et qu’Ono avait été retiré du projet, et que tout ça était la raison de cette saison de SFV en rab improvisée. Et aujourd’hui bien que cela ne confirme pas tout Ono quitte Capcom:

EDITEDIT: pris de vitesse par Chaz!

Et voici un nouveau perso pour… Them’s Fighting Herds? Plus d’infos vendredi mais j’imagine que ça veut dire que le jeu se vend bien.

EDIT: « HBO et Geoff Johns ont échoué à tuer Alan Moore, mais notre prochain plan maléfique sera le bon »