Le topic des comics, des collants et des capes

Alors qu’Avengers: Endgame a finalement passé Avatar de justesse à force d’acharnement, voici la prochaine phase du MCU, sans Guardians of the Galaxy 3 puisque le projet reprend à peine, que James Gunn est occupé avec Suicide Squad 2 (hourra…) et qu’il ne peuvent pas encore promettre une sortie en 2022, mais aussi sans Black Panther 2 ni Captain Marvel 2. Je suppose que c’est explicite mais les projets “Disney+” sont donc des séries ou mini-séries exclusives au futur service de streaming de Disney. Vous remarquez que Hawkeye a le logo de l’excellente série Hawkeye de Fraction et Aja et intronisera donc Kate Bishop. Les dates sont au format améwicain MM/DD/YYYY.

Multiverse of Madness sera un film Doctor Strange + Scarlet Witch et probablement le moyen d’inviter les mutants / X-Men dans le MCU. Natalie Portman revient dans Thor 4. Mahershala Ali sera Blade (!? OK.) Les Fantastic 4 reviendront même si Marvel a l’air d’en savoir autant que nous à ce stade. Ca me renforce en tout cas dans la conviction que Galactus est le big bad du prochain cycle. Sinon ça sent un peu les fonds de tiroir honnêtement mais je disais déjà ça à l’époque de GOTG donc… J’attends les analyses de @Kamui et autres experts sur ce line-up.

Ah et surtout, 5 novembre 2021 pour Thor qui pourra donc réclamer la Palme d’Or, un Oscar, une Ligue des Champions et le Prix Nobel de la Paix pour avoir fait annuler Akira.

1 J'aime

Une suite méritée pour l’excellent Spider-Man: into the Spider-Verse en avril 2022, malgré son relatif échec commercial dans les salles obscures.

Ah bon ? J’avais l’impression que tout le monde ne parlait que de ça quand c’est sorti…
J’imagine que c’est l’inverse de Venom, et que la Chine n’a pas aimé ?

Énorme succès critique et sa campagne de promo pour les Oscars lui a permis de finir honorablement aux Etats-unis mais effectivement c’est principalement à cause du box office étranger, fort décevant pour un film Spider-Man (plus de la moitié du BO vient des US). C’est principalement un noël chargé à la fois en dessins animés et en films de super héros (notamment Aquaman) qui sont en cause. C’est loin d’être un flop mais grosse déception pour Sony au vu de la réception générale.

Ca dépend des points de comparaison que tu choisis. Il a clairement moins bien marché que n’importe quel film du MCU (y compris les Spider Man live) ou que les grosses machines de l’animation à la Disney/Pixar, mais le film n’a pas bénéficié de la même distribution ni d’une campagne marketing aussi poussée. Sony a lancé son film sans avoir l’air de trop y croire, mais il est assez vite rentré dans ses frais et a bénéficié du bouche à oreille sur le long terme.

De mémoire, c’est surtout le navrant Aquaman de Warner / DC qui avait phagocyté l’attention lors de sa sortie, Marvel ayant sans doute diplomatiquement évité de lui mettre des bâtons dans les roues puisque c’est l’époque où les deux studios étaient Spider-copains comme Spider-cochons.

[edit] Oh la la Tōei Spiderman et Leopardon à demi-mot confirmés par Phil Lord en personne. Ça commence bien !

image

Léopardon était déjà dans Ready Player One, c’était écrit “Supaidaman” partout quelle idée.

(enfin dans le bouquin au moins, pas vu le film)
(oui j’ai lu le bouquin)
(jusqu’au bout)
(pire lecture de 2017 avec Dernier été à Tokyo)

Ah bah dans le film c’est Gundam, parce qu’à l’époque Leopardon c’était trop obscur pour les geeks américains.

Il est excellent.

1 J'aime

Huh.
a) Je ne sais pas si Marvel sait dans quel engrenage ils mettent les doigts.
b) Je ne sais pas si Tokusatsu sait dans quel engrenage ils mettent les doigts.
c) les deux.

J’ai dû relire pour être sûr de bien comprendre.

What.

Ils sont pas content de s’être fait voler des thunes par Saban et les Power Rangers ???

Une bonne petite selection de comics en lecture libre chez Marvel, dont pas mal de classiques.

C’est cool et tout hein, mais je clique et je tombe la dessus, le visage de droite est d’époque ?

Bien sûr, c’est une des couvertures (et un des numéros) les plus célèbres de l’histoire des comics Marvel.

Je trouve son visage immonde en comparaison des dessins à l’intérieur, mais bon.

Jolie couv de Chris Ware pour le New Yorker.

3 J'aimes

2020… Que fais-tu ? Entre le reboot flamboyant de l’IP Panzer Dragoon et cette annonce, je dis merci quand même.

(En espérant que ça marche mieux que le reboot de 2002)

3 J'aimes

Autant j’avais connaissance de la tentative de rachat par Michael Jackson de la Marvel au temps où elle ne valait plus grand chose au mitan des 90’s — ce qui aurait été son plus gros « coup », loin devant l’acquisition du catalogue ATV— j’ignorais complètement son casting pour le Professor Xavier !

The Detail, toujours de manière impeccable, a déterré des archives d’une rencontre avec Stan Lee.

1 J'aime

En parution depuis 2016, je découvre seulement The Jenkins

…et c’est très bête, très bon esprit.

3 J'aimes