Le topic des soldes

Il paraîtrait que certains ont du temps libre chez eux en ce moment donc, au cas où, il y a actuellement un paquet de soldes maousses sur GOG. Indy Fate of Atlantis, Screamer, tous les Wing Commander etc.

Octopath Traveler est à -50% partout et dans toutes régions, pour fêter ses deux millions d’exemplaires vendus.

En ce moment à 2$ sur itch.io.
image

J’ai déjà une palanquée d’ovnis à explorer sur cette plateforme donc j’essaye de ne pas trop fouiller leurs soldes Stay Home mais je vois pas mal de titres offerts/prix libres*, pour les âmes curieuses.

*Dont les jeux de Colorfiction.

C’est rare qu’il y ait du Nintendo en soldes sur l’eShop mais c’est le cas ce week-end en Europe avec notamment BOTW, Astral Chain, Captain Toad ou Donkey Kong Tropical Freeze (et Mario+Rabbids à 9,99€ chez Ubi par exemple).

Korg gadget switch est aussi soldé à 30e en ce moment et mis à part l’export des chansons uniquement vers l’iphone (ou via le line out), c’est un vrai bonheur.
Ne connaissant que fruity loop, sunvox et à peine ableton live, je trouve l’interface absolument parfaite pour les gros noobs comme moi.
On peut pianoter sur l’ecran tactile, la sélection de sons et de modules est cool et y’a un mode multi (local et online) confinement ready que j’ai hate d’essayer!
Par contre, j’ai pas vu de fonction pour enregistrer l’audio (y’a un micro dans la switch ?) donc ca ne freine pas encore mes envies de po-33 pour aller avec mes ikea x teenage.engineering frekvens (hack).

1 J'aime

Vieux d’hier pour pour ceux qui sont passés à côté :

• Assassin’s Creed II PC est actuellement filé gratuitement.
  • Sur PS4, c’est la même pour Uncharted Collection et Journey.
1 J'aime

Ce ne sont pas les jeux tactiques suivant la recette X-Com qui manquent actuellement sur PC mais Phantom Doctrine, que j’ai apparemment dans ma wishlist sur Steam, est dispo à -80%.

Et Total War Shogun 2 est en ce moment gratuit sur Steam.

Flashback est a seuelement 1 euros sur Switch (ou quelques piece en or qui doivent trainer sur votre compte)

1 J'aime

Une Golden Week bien étrange démarre ce week-end. Puisque beaucoup la vivront de chez eux, Steam propose des soldes spécial « Japon » (ça vise large).

Je m’étais jamais rendu compte à quel point une partie du shovelware sans talent sur Steam pouvait être aussi japonais. Rétrospectivement, c’était évident, mais…
Woah… quelles bouses…

Mega promos Star Wars chez GOG et Steam et Origin.

Epic a encore craqué son slip.

MEGA Sale

Up to 75% off + Get a $10 Coupon for every eligible purchase!

Genre si vous voulez Control pour vingt balles. Oh et c’est Grand Theft Auto V qui est filé gratuit cette semaine. Et du coup choper le jeu (gratos) vous donne un des coupons de $10 cités plus haut ! What!?

Non pas que ce soit rédhibitoire, mais attention tout de même: si c’est comme la dernière fois, le coupon n’est utilisable que pour les jeux déjà sortis sur le store. Impossible de les utiliser pour des précommandes (Death Stranding au hasard).

Civilization 6 est actuellement gratuit sur ce même Epic store.

est bradé 6.99€ sur Amazon en ce moment (ce qui permet à un jeu 3DS d’être 3e du classement des meilleures ventes en juin 2020, derrière TLOU2 et les cartes prépayées PSN)

Grosses soldes Namco sur Steam pour la semaine qui vient (Soul Calibur VI, Tekken 7, Ace Combat 7 etc.).

Pas de soldes à proprement parler mais un bon plan pour ceux qui, comme moi, auraient oublié qu’un compte Amazon Prime permet aussi de récupérer des jeux gratuitement comme sur l’EGS (au cas où votre backlog ne serait pas déjà en situation d’obésité morbide).

C’est une notification sur Vane, le jeu onirico-cassé d’anciens de la team Trico, qui m’y a fait penser. Il y a aussi pas mal de roms SNK portés par DotEmu.

Vous avez sans doute croisé ce bundle Double Fine qui pour 8€ offre un palanquée de (plus ou moins) bons jeux que vous avez sans doute déjà dans vos librairies.

Par contre, et là ce n’est pas de la gnognotte : le premier pallier de 0.87€ offre les épisodes making-of de 2Player consacrés aux Amnesia Fortnights, ces game-jams du crunch qui servent de pistes aux prochains développement. Je n’ai pas encore vu la 2017 mais les éditions 2012 et 2014 sont des trésors de dramaturgie, même quand on ne connait pas les dessous d’un dev de JV. J’adorerai d’ailleurs que ce soit diffusé sur Netflix afin d’éduquer le grand public sur les difficultés de faire un jeu.

Puisque c’est la semaine où Epic fait absolument n’importe quoi, je vous rappelle que Troy: A Total War Saga est gratuit sur EGS depuis hier, jour de sa sortie, et le sera encore pour quelque chose comme deux(?) heures.

Du coup je découvre que Remnant, dont le côté Souls-like m’intéressait, fait également partie des jeux gratos de la semaine sur EGS.

énorme coup de coeur, je suis tombé dessus un peu par hasard (non je déconne, j’achète aveuglément tous les jeux sur lesquels on colle l’autocollant souls-like) et je l’ai poncé sur PS4.

moi qui suis pas trop fan de DLC j’ai même pris l’extension qui introduit un mode survival (façon rogue), ça prolonge agréablement l’expérience.
un second DLC avec 2 nouveaux mondes devrait sortir la semaine prochaine, j’ai hâte.

le feeling des armes est vraiment très bon, il y a une quarantaine de traits à découvrir (durant la campagne ou en exécutant certaines actions) ça permet des builds sympas et le jeu propose une (très légère) randomisation des niveaux et des boss qui incite à le refaire.

et c’est DUR, j’ai fait 2 fois la campagne en hard (difficulté 2/4), une fois en solo, une fois à 3, et j’ai bien galéré sur certains boss.