[Le topic du euj' indépendant] Blips hors-circuits

On peut difficilement faire plus explicite que Bomb Rush Cyberfunk. Naganuma participe à la BO. Ça sort en 2021.

Rien qu’en voyant l’image je pouvais deviner que c’est par les gens de l’excellent Lethal League Blaze, et ça c’est chouette.

J’ai adoré Monster Boy, même si les énigmes systématiques sur chaque écran rendent les déplacements un peu harassants à la longue. J’aurais aimé un peu plus d’espaces inutiles ou moins tarabiscotés parfois pour que le jeu soit plus digeste.
Le blog du développement est super intéressant, on voit qu’ils ont travaillé et progressé énormément pour finir avec un jeu pareil, après des débuts un peu inconscients (le jeu était annoncé pour peut être sortir Q3 2015, les sprites et décors ont été refaits plein de fois, et pour le mieux).

Sans dec’ on est parti de ça, je ne comprends même pas comment on s’est retrouvé avec un produit final aussi réussi.

No Man’s Sky continue sa mutation. Pas que ça me dérange et le boulot abattu depuis son lancement catastrophique force le respect mais on est finalement parti super loin du concept de départ.

1 J'aime

Merci pour les retours, la suite plus moderne me tente plus en effet que le remake 1:1 que j’avais trouvé imbitable sauf si tu étais fan de l’original sur MS.

Moi ce qui me fascine avec NMS, c’est leur capacité à rajouter grosso modo tout et n’importe quoi dans le jeu depuis 4 ans. Je l’ai pas relancé depuis sa sortie donc j’ignore si c’est un bug fest terrifiant. Mais j’aimerais vraiment avoir un aperçu de leur méthodologie de développement, car je trouve que ça itère à toute vitesse dans tous les sens, et si tu n’as pas pris le pli dès le départ d’une architecture propre sans faire des raccourcis dégueulasses partout sur tes données, c’est hyper dur à atteindre.

Le I can’t believe it’s not butter de 2020 est adressé à Hyakueiyūden / Eiyuden Chronicle, développé par des anciens de Konami. Ils lanceront un Kickstarter fin juillet pour viser un modeste 500.000$ (et sans doute espérer 5x-6x cette somme en vérité). Ils visent 2022 sur PC, PS5, Xbox et Switch.

image

image
image

Plus de détails ici :

1 J'aime

Mais dites moi c’est fort beau s’taffaire

http://www.neostream.com/#none

C’est une vidéo vieille de cinq ans (à l’époque où la page Kickstarter promettait de sortir sur Wii U). Au cas où tu aurais loupé ça, il était présent à la conférence Sony du mois dernier avec une version plus concrète du jeu.

1 J'aime

5477 jeux soumis en 48 heures pour la Game Jam de GMTK cette année. Ça devient un peu n’importe quoi ! Je me demande, aussi, combien trichent avec un jeu déjà tout fait et dont ils changent une règle pour coller au thème (cette année: Out of Control). Comme d’hab’, la vidéo se concentre sur le Top 20.

Shooty Ballz (quel nom…) est franchement fantastique ; je préfère ce genre de proposition aux nombreux candidats qui ont pris le sujet trop littéralement (comme il l’explique d’ailleurs vers la fin). Le Kururin with Bennett Foddy à la fin est plus ou moins ce que j’attendais du top 100.

1 J'aime

Ça semble même parti pour plus, ils sont déjà à près de 700 000$ en moins de 4 heures de campagne. Le compteur est d’ailleurs très hypnotique à suivre.

C’est Motoi Sakuraba avec le tshirt Nolife ?

J’ai rarement entendu un plus bel euphémisme que cet « It’s actually a little more complicated ».
1 J'aime

Pour les fans de Air Crash Investigation on va dire.

1 J'aime

Power Drive 2000 mais en Europe de l’Est et pas en vaporware (sorti il y a un peu plus de deux semaines sur Steam).

Purée c’est exactement les « mêmes » musiques, arrivant pareil et tout.

La réédition Steam du FF qui a changé l’histoire du jeu vidéo est enfin là!

EDIT: Bien sûr ça fait 500 mégas. J’aurais dû deviner.

EDIT2: Bah on va dire ça comme ça: ça valait son poids! Toujours vivement recommandé après tout ce temps. Pour ceux qui n’y ont jamais joué, c’est gratos, et pour ceux qui aiment le DLC chapeau vaut l’investissement et vous apportera sûrement une ou deux fractions de plaisir en rab.

1 J'aime

Autant poster cette info ici vu le dossier consacré au label « indé » du JV, le dernier numéro de l’excellent magazine Wireframe est dispo gratuitement ici.

Humble Bundle : j’ai une clef Steam d’A Case of Distrust à filer pour qui veut. Il parait que c’est bien.

La version 1.0 de Risk of Rain 2 est dispo sur PC. Je viens justement de recevoir ce matin la version physique sur Switch (qui inclut aussi le premier jeu, ai-je découvert en insérant la cartouche) mais l’update 1.0 ne sera dispo sur consoles que cet automne.

Je suis fasciné qu’ils vendent des versions physiques de jeux early access.

Moi aussi, à vrai dire je découvre seulement maintenant que ce n’était pas déjà la V.1.0. Ceci dit, le jeu n’est pas officiellement vendu comme étant en Early Access sur consoles, et par ailleurs je ne vois pas tellement ce qui justifie que cette version soit appelée « 1.0 » tant elle ressemble aux précédents gros updates du jeu. J’ai l’impression que c’est surtout le timing qui les arrangeait pour la promo.