Licences des images du site ?

Bonjour,

Dans le cadre de l’article Nintendo Entertainment System sur Wikipédia, pour rappel qui est une encyclopédie libre, j’ai besoin d’avoir la licence de vos images.

En effet, depuis une semaine, j’ai réécris entierrement l’article (toujours en cours de réalisation) et j’ai souhaité utiliser deux de vos images pour illustrer son contenu.

Ces images sont les suivantes :

J’ai besoin d’avoir leur licence.

En gros, si vous acceptez que vos images soit libres, donc librement utilisées, et qu’en échange, vous soyez mentioné en tant qu’auteur (notamment en donnant votre nom/pseudo et/ou en un donnant un lien vers la page d’accueil de votre site), une licence GFDL « CC-BY-SA » s’applique à vos image.

GFDL est la licence générale, qui rend libre le document, et « CC-BY-SA » est une restriction signifiant Paternité – Partage des conditions initiales à l’identique v. 1.0.

Vous n’avez qu’à me donner votre accord, ici ou par mail (raizen.able@gmail.com), et j’appliquerais la licence GFDL « CC-BY-SA ».

Merci d’avance,
Raiz3n.

PS : les images seront évidemment retirés de Wikipédia si vous ne me donnez pas l’accord.

Hello !

Il est bien sérieux ton post, pour piquer deux petites images ^^ Je pense qu’il n’y a évidemment aucun soucis, mais c’est Tam l’auteur de l’article, on va attendre qu’il passe par ici pour savoir si les images ont été prises par lui, déjà :slight_smile:

Ca en a peut-être pas l’air, mais l’utilisation d’images c’est juridique, donc c’est sérieux.
Faut faire ça sérieusement où je vais me fais taper sur les doigts. :slight_smile:

(j’ai découvers votre site en faisant mon article, il est plutôt sympa, et CHAZumérou à l’air marrant ^^)

Avoid these grammatical mistakes for MASSIVE DAMAGE!

Oh et sinon bienvenue hein :smiley:

J’aime bien l’email Raizen Able… :lol:

pas de soucis pour piquer les images j’ai checké sur mon disque si j’avais pas les originaux mais ils ont du partir dans un vieux formatage. au pire j’ai toujours les jeux dans mon placard je peux les refaire en meilleure qualité si tu veux.

Non c’est déjà très bien.
Merci pour les images. :slight_smile:

Yet another rove stoly is about to begin.

Salut,

J’ai sur mon article pas mal d’images en Fair Use (en gros : non Libre), et ça plaît pas du tout à certains sur Wikipédia. ^^
Alors comme tu me l’as proposé gentiment, je veux bien que tu me fasses 3/4 photos ! :smiley:

Bon y’a pas le feu non plus, si t’as du taff, toussa, ça presse pas. ;]

Alors déjà j’aimerais bien une photo d’un bundle pour illustrer ma partie “Bundle” (incroyable n’est-ce-pas :p). Actuellement j’en ai une de l’Action Set, le bundle le plus vendu : Hop ! Mais si tu l’as pas, n’importe quel bundle fera l’affaire.

Ensuite j’aimerais bien une photo en gros plan sur le code d’une cartouche européenne. C’est un code du style NES-xx-YYY. Si t’as une cartouche française ça serait pas mal, ça ferait un code NES-xx-FRA. Pour l’instant j’ai celle-ci : Hop !

Après j’aimerais que tu refasses cette photo qui est un peu baveuse, ou bien une photo de n’importe quelle cartouche pirate sur laquelle y’aurait écrit “xxx jeux en 1”. J’ai celle-ci pour l’instant : Hop !

J’ai vu dans ton dossier NES un screen du jeu Bible Adventures, un jeu chrétien non licencié de Widsom Tree, etc… Si t’as la cartouche, j’aimerais fortement que tu la prenne en photo ! =)
Pour l’instant j’ai cette photo : Hop !

Et enfin (j’abuse… ^^), si tu disposes d’un NES Cleaning Kit, je veux bien que tu prennes la boite en photo. J’ai ça pour l’instant : Hop !

Voila voila, un gros merci d’avance. =]

• bundle : ça ne viendra pas de moi car je suis le roi du jeu en loose mais je peux t’avoir ça avec le mot quivabien pour te donner les droits

• cartouche euro : pas de soucis (et pour le même prix je prendrais un bon jeu pas hudson hawk ^^ )

• XXX in 1 j’en ai plein au format famicom pour le format euro je checkerais mais je dois pouvoir trouver

• bible adventures : alors celui-là je l’ai pas, faut que je vois dans mes contacts

• nes cleaning kit : je dois l’avoir en loose je checkerais

sinon si tu veux du sympa j’ai pleins de cartouches dendy (clone russe de famciom aux cartouches trés funs)

je reviens poster les photos dès que j’ai tout

EDIT : et le M82 ?? le power glove ? ROB ? ça mérite de figurer dans l’article ça :smiley:

Hum… si tu parles du truc qui s’enfonce dans la Nes et qui sert à rien il y a de forte chance que se soit moi qui l’ai. Faudrait que je pense à te le ramener d’ailleurs.
(En attendant si c’est ton seul exemplaire et qu’il faut une photo je peux m’en charger)

c’est surtout une photo de la boîte qu’il veut, moi je dois avoir la boîte euro elle est toute simple “fond étoilé” il n’y a pas de mario dessus :slight_smile:

Merci c’est cool.

Ouais je veux bien une photo d’un jeu Dendy, j’ai écris un passage sur les clones de la nes hier soir. ^^

Pour le reste, notamment tous les screenshots qui sont sur l’article et que je dois virer (un screen d’un jeu, même si c’est toi qui l’a pris, ça reste copyrighté… =/ ), je vais me servir dans ton article, ça devrait suffir. :wink:

Ah ouais? Alors que prendre en photo une cartouche dont le dessin de robocop est dessus n’est pas copyrighté? Bizarre…

Et si on prend une photo d’une télé qui est entrain de jouer à mario?

si c’est un robocop qui sort d’une safrane par la porte arrière je pense que non :smiley:

Juste pour prévenir, si c’est pas trop tard, que je n’ai plus besoin de la photo montrant le code d’une cartouche européenne. J’en ai trouvé une (bon le jeu est pourri, c’est Teeny Toons 2 machin truc) et j’ai déjà fais le montage.

Par contre les autres photos j’en ai toujours besoin. :smiley:

Et j’ai remplacé les screenshots de l’article par quelques photos de chez vous et venant d’autres wikipédia. Voila ^^

Ah et j’ai demandé si une photo de tv avec un jeu c’était bon, mais à mon avis non.

:lol::lol:

Ah la la, souvenirs souvenirs…

ok je t’ai mailé les photos.
dans ton article wiki, tu englobe le M82 et le playchoice dans le même paragraphe “arcade”.

le M82 est une borne de démo qui utilise des cartouches NES normales, il n’y a pas de monnayeur ou quoi que ce soit dedans, il s’agit juste d’une “interface” prévue pour tester plusieurs jeux.
le playchoice en revanche est un hardware trés similaire à l’arcade : carte dans laquelle on branche des extensions (au nombre maximum de 10) qui sont elles mêmes des mini PCB contenant le jeu. on ne peut brancher dessus le jeu original, il faut acheter ces PCB qui devaient coûter beaucoup plus cher car elles étaient destinées à un usage marchand comme une borne classique. la borne playchoice est équipée d’un monnayeur et chaque pièce insérée donne un temps de jeu.

si les deux ont a peu prés la même fonction : tester des jeux NES, on ne peut pourtant pas parler d’arcade pour le M82 :slight_smile:

et maintenant pour boulette, un max de dendy-fun :

the (in)famous robocop II

LE crossover de 2006

… et plus si affinité

celui-ci était collé par dessus un tomb raider, morpheus se vend mieux que lara ?

mortal kombat trente people ! (notez l’artwork botero style)