Murakumo : mechas, missiles, et From Software.

Nouvel article en ligne ! :slight_smile:

Merci à Chaz pour son temps et ses tournures de phrases à la con, c’est toujours un plaisir :slight_smile:

( nouvel article purement rétro demain ou après demain, dans la foulée, pour compenser )

Franchement le strip est un des plus réussis au niveau de la vanne.

Oh le leche chaussures en cuir ciré eh!! :open_mouth:

Sinon ça donne envie ton truc là, si un jour j’ai une bobox, je l’essaierai, tiens.

C’est vrai que c’est un jeu assez récent pour le site, quoique dans l’absolu ça n’a jamais été un problème d’âge. J’aurais bien aimé parler de Sanrio Cup Pon Pon Volley en fait, surtout maintenant que je l’ai “en vrai”, mais il entre en conflit avec mon combat contre sur-représentation de Nintendo sur boulette… J’aurais pu faire un truc sur Comical Gun Joe Sega markIII tiens… Ou alors, un article-concept de concert avec Tanguy, Le [color=orange]PlayStation
[/details]
[color=red]の
[/details]
[color=#87CEFA]Jenga
[/details]
[color=blue]で
[/details]
[color=#00FF7F]GO!
[/details]
, qui nous ferait jouer au pif aux jeux à 100 yen piochés dans la pile.

Je suis pour, en additionnant tes 84 et mes 83 jeux, on atteint 167 jeux. En randomisant ça peut donner des choses étincelantes.

Pour Murakumo, que je possède bizarrement depuis notre retour, OooO , j’ai un problème d’affichage, la synchro verticale semble être bousillée et le jeu est injouable, l’image étant en permanence “tranchée” de barres dès qu’on par à gauche ou à droite. Le son des intros et lui aussi beaucoup plus rapide que les videos et finit donc avant celles-ci.
QUID?

La tour Jenga de jeux à 100 yen achetés à l’arrache au Japon représente combien de jeux environ ? Une 50aine , une centaine ? Ca peut être super fendard :lol:
Si vous vous en servez pas pour vous la raconter comme des malades, moi je signe de suite :smiley:

( EDIT : tanguy a répondu entre temps , sorry )

Et tu sais quoi ? Demain c’ est de la 16 bit nintendo . A la tienne .

( EDIT 2 : le jeu Sega Mark 3 a l’air tout sympa !
)

Une preuve de plus que mon combat est juste.

A l’attaque petits fantômes !
:astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished:

Bon en attendant le jeu a l’air super tentant (mais si, celui du test, en majuscule là) : c’est bas du front, ça cartonne du mech et du civil innocent au missile à concussion. Et ça speede. Hop, sur la download-list du pote qui a une XBox, on va tester ça.
(l’article a fait son petit effet je crois :slight_smile: )

Wep sympa le petit article.
N’empêche, ici, j’avais posé deux questions.
Pas de réponse donc je retente, de manière agile et désabusée.

1. MURAKUMO est-il jamais sorti en PAL ?
    Je l’ai vraiment jamais aperçu dans les boutiques…

2. Pourquoi un “jeu-étape” ? Le terme est fort et ton article ne me renseigne en rien.
    Ca a l’air d’être un jeu bien fou-fou et mésestimé, mais pas vraiment une mini-révolution dans le gameplay…

Oui, le coté “bien plus innovant pour les jeux que Fable” aperçu sur grospix il me semble m’intrigue tout autant.
Tu peux developper sur ce point Chaz s’il te plait, qu’est-ce qu’on rate de super important dans l’histoire?

Ah bah c’est très simple et tout con : c’est le premier jeu de poursuite de ouf’malade. Disparition du dilemme de la dynamique dans un jeu de mechs (amorcée par Virtual On, certes). C’est donc uniquement une étape pour les fans de robots. Ca fait avancer le shmilblick quoi (pour une minorité de gens visés, certes :astonished: ).

Fable, même si le jeu est bon, ça fait pas avancer grand chose alors qu’on nous Promethée mon thé vermeille.
Après ma bonne foi légendaire fait le reste.

Le jeu est sorti en versions jap et US.

Je précise, parce que vous allez sous-estimer ma réponse précédente :

Pourquoi est-ce si important que ce jeu parvienne à retranscrire ces scènes tirées de l’animation ? Parce que c’est une des nombreuses étapes vers la prochaine fusion esthétique, rythmique et technique de l’animation et du JV qui est entrain de s’opérer au Japon (qu’on retrouvait évidemment via le cell-shading, ou grâce au découpage scénographique* du prochain Killer7 par exemple). Ce qu’essayaient ouvertement de faire ZOE 1 & 2, ou (avec plus de succès) SEGA-AM2 dans son macross PS2 pour bandai.

*dans son acceptation théatrale, pas architecturale, une fois mis en lumière l’influence du théatre traditionnel japonais dans la mise en scène contemporaine nippone.

Ok, là tout ça c’est plus clair, maintenant.
Faudrait vraiment que je mette la patte sur ZOE2, histoire de voir les progres rapport au truc filé avec la démo de MGS2.

J’attend avec impatience un jeu avec un style et un rythme à la FLCL, tiens.

Quoi ZOE, ZOE2, MURAKUMO?!?!? tout ça dans un meme thread, aller pour l’occaz: “RONDE c’est follement bien!!! tout de meme” :spirale:

Bon pour revenir à MURAKUMO, c’est vrai que le jeu s’était fait déchiré pour rien à sa sortie pour cause de jeu “pas très profond, injouable car trop speedé, X-Box au Japon ça pue,…”, mais c’est vrai que pour un Chase-HQ-Like ça a l’air de dechirer. Je pense que le défaut du jeu c’est d’etre sorti sur X-Box au début et qu’après avoir débourser beaucoup d’argent pour sa boite noir, on se dit qu’on mériterai ptet des jeux “plus profond” (pourquoi pas l’avoir sorti sur Chihiro?).

au fait, CHAZ dans le trip super flic du futur qui poursuit les méchants tout en tatanant les civiles (dommages collateraux) y avait AB Cop de Sega.
“AB Cop c’est follement bien!!! tout de meme -surtout le super saut turbo pour tomber sur la caisse du fuillard en ayant detruit 3-4 camion en chemin-”

ps: c’est quoi ce double effet “kiss kool” où on attend un space “test” jam pour se retrouver avec un … “test”? :stuck_out_tongue: <surement le double effet “00:09”)

“RONDE c’est follement bien!!! tout de meme” spiral

C’est un running gag ? :open_mouth: !

ps: c’est quoi ce double effet “kiss kool” où on attend un space “test” jam pour se retrouver avec un … “test”? wah <surement le double effet “00:09”)

J’imagine que sous cette phrase incompréhensible, se trouve la surprise de trouver le test d’un jeu récent sur le site , et que tu fais référence à l’annonce d’un deuxième article à paraitre dans la foulée .

C’est juste pour rassurer les deux ou trois lecteurs de boulette, on reste dans le rétro avec une nouvelle preuve demain ou après demain au plus tard. Voilou :slight_smile:

Halala, Murakumo… Murakumo… Murakumo…

J’aime la X-box, que dis-je, j’adore la X-box, je la vénère presque, je suis fana fondu de cette grosse boîte noire en version transparente. J’en veux pour preuve mon meuble “spécial jeux vidéo” plein à craquer de jeux X-box officiels, en boîte et notices et compagnie, dont TOUS ont leur petit machin que l’on décolle des tranches lorsque l’on achète un jeu X-box neuf.

J’aime les jeux de robots. Mieux, j’adore les robots en règle générale. Je continue, des années après, à me taper des construction de Gundam Mobile Suit à grands coups de 375 pièces dont la plupart ne dépassent pas les cinq millimètres, avec des pièces à peindre absolument minuscules, des modes d’emploi incompréhensibles et toute cette sorte de chose.

J’aime Steel Battalion et je lui dédie depuis un peu plus d’un an maintenant un culte vodooique, en lui construisant rien que pour ses beaux yeux bien mieux qu’une borne d’arcade faite maison mais un véritable simulateur, avec son siège baquet et je maudit Capcom en même temps que je le salue bien bas d’avoir mis en place des serveurs de jeu en ligne aussi pourris.

Bref, normalement, tout les éléments sont réunis pour que je ne puisse qu’ adhérer à Murakumo. Ha bah nan.

Le meccha design est splendide, carrément classieurx même, les mises en scène viens les cinématiques prend jusqu’au tripes, les toutes premières secondes de jeu, on se dit que, ça y est, ça va être Goldorak, Gundam, Evangelion, Virtual On, Robotek et certains personnages de Bastard réunis, qui vont se friter comme des malades, avec des missiles qui fusent de partout, des robots géants encore plus géants que ceux qui sont déjà énormes et des traversages de buildings en folie, avec ralentis et énorme vague de fumée qui se soulève. Ha bah nan.

Là, j’ai eu droit à un robot qui ne s’arrête jamais de carburer à travers un décor que l’on peine à voir tant ça va (trop) vite et des ennemis pratiquement impossibles à chopper au vol, qui partent en vrille tandis que vous alliez les shooter… Le problème est que ce sont toujours les mêmes situations face auxquelles ont se retrouve, avec toujours les mêmes objectifs, toujours présentés de la même façon, avec pour seule variation notable la difficulté qui ne fait que méchamment accroître…

Franchement, j’ai été super déçu par Murakumo, j’en attendais énormément, trop peut-être, mais je reste définitivement fidèle à d’autres jeux qui ne basent pas tout sur les robots et une certaine ambiance, en proposant un gameplay un minimum intéressant.

Ceci dit, c’est sympa de voir que Boulette propose un article d’un jeu récent, sur X-box qui plus est (aux côté de Gun Walkirie) et reste effectivement convaincu qu’ily a un paquet de jeux malheureusement méconnus sur ce support qui n’attendent que de petites mimines expérimentées pour en profiter.

Ah c’est interessant ce que tu dis Nordine ( pardon si je me trompe, mais je sais pas , je pense t’avoir grillé ^^ ) , n’ayant pas joué au jeu , je suis content d’avoir un 2ème avis :slight_smile:

En gros, pour toi, ca va trop vite , c’est brouillon , et ca se répète vite dans une difficulté trop ardue … on peut trouver une vidéo du jeu quelquepart ? :slight_smile:

Alors, après quelques googlisations , voici le trailer du jeu ( cinématiques + ingame )

Et , sur Gamekult , on trouve le test du jeu version européene , avec textes en français à l’écran ( dans le flot d’images non payantes ) . Il serait sorti le 10 novembre 2003 de par chez nous … mystère .

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000014133.html

A noter qu’il se prends un joli " 03 / 20 " , ce qui , allié à l’efficacité du trailer , excite naturellement ma curiosité :smiley:

Non, c’est juste que je m’attendais à un article “Space” comme a ce que CHAZ de plus en plus l’habitude de pondre, et ce test de MURAKUMO c’est comme un retour au source. WARNING! J’ai pas dis que c’est de la merde, au contraire j’aime, mais je trouve que c’est -d’une façon- touchant, un peu comme Cave qui fait Mushihime Sama pour retourner à ses sources.
Aller séquence SPACE :spirale: : Grâce à ce test CHAZ se ré-invente et ré-invente par la même occasion BDF, tout revient à zero, et en fin de compte Shinj se tape Rei (s’il le veut bien sur). =T=

Ps: Non, Ronde c’est juste bien et ça a sa place à coté de ZOE et MURAKUMO. (je te taquine G_G :stuck_out_tongue: )

Ah . On se connait ?

Sincèrement , Captain Algéria , tu as l’air très sympa et tu es le très bienvenu sur le forum, il n’y a aucun soucis. Mais tes posts sont super relous à lire , ca part dans tous les sens, c’ est très fatiguant . ( ca m’étonnerait que je sois le premier à te le dire ).

Si tu peux juste faire un peu gaffe, ce serait très gentil . Merci d’avance :slight_smile: