[Nintendo] Lilo & Switch - 1 écran, 2 manettes, plein de possibilités

Un update absolument fondamental pour le GOTY, vous en conviendrez aisément. Le dernier costume est dédié à @Iggy et ouvre considérablement le lore Nintendo. Je rappelle que ce jeu est vendu au prix formidable de 「gratuit」 mais disparaîtra du magasin en septembre.

1 J'aime

… bon, bon, je vais le télécharger votre jeu, si vous le prenez comme ça, OKAY.

Les nouveaux jeux Virtual Console NSO du mois de juillet ont été annoncés. Ils seront dispos le 15 juillet.

Sur les applis occidentales : Donkey Kong Country, Natsume Championship Wrestling et The Immortal. Je ne me rappelais même pas l’existence d’une version NES de The Immortal ! Pour moi, c’était symbolique de la Mega Drive et de l’Amiga. Autre surprise, c’est une petite boîte du Texas nommée Piko Interactive qui en a récupéré les droits.

Sur les applis japonaises : Donkey Kong Country, Shin Megami Tensei et Gun Dec déjà sorti l’été dernier dans le catalogue occidental sous le nom Vice: Project Doom – j’en avais parlé ici car lui aussi a un copyright intéressant.

En novembre dernier, j’expliquais ici-même d’un des jolis succès exclusivement japonais de 2019 sur Switch. Cliquez sur le V de la fenêtre pour dérouler si l’extrait ne vous dit rien.

Le jeu continue de profiter d’un bouche à oreille très favorable chez les gamins et a désormais atteint les 500.000 exemplaires (ainsi qu’une sortie officielle à Taiwan). Pour fêter ce succès, Bandai Namco va sortir un gros update gratuit dans deux semaines (soit un an pile après sa sortie), rajoutant un mode party plus étoffé, de nouveaux poissons et une nouvelle aire de pêche. Cette PV est aussi l’occasion de voir à quoi ressemble la borne d’arcade.

À moins que vous ne soyez de gros fans de Jump Force (quels sont vos réseaux ?), la prochaine sortie Switch notable de Bandai Namco sera Pro Yakyū Famista 2020 qui sortira le 17 septembre, encore une fois uniquement au Japon. Comme d’hab, divers personnages Namco feront coucou et – c’est presque une tradition – un jeu rétro sera filé en cadeau (cette fois un romhack maison de Super Famista sur SFC) pour les premiers acheteurs.

Je suis malgré tout circonspect de la date choisie, qui arrive très tard dans la saison (même raccourcie). C’est peut-être le coronavirus qui a troublé le développement. Ils ont sans doute aussi voulu éviter le bulldozer Pawapuro, sorti ce jeudi sur Switch et PS4. Perso je pense malheureusement que ce dernier va lui causer beaucoup de tort tant il semble complet avec ses trouze millions de modes. Ce genre de vidéo chatouille drôlement mon porte-feuille.

Pourquoi n’a-t-on pas ce genre de mode débile dans PES !?

Sans surprise, les avis sont contrastés, voire complètement polarisés (même si je pense que beaucoup ne pensaient pas que le frame rate serait flingué à ce point) et la majorité du net attend le let’s play de supergreatfriend.

Sinon Smile Boom a commencé une série de tuto pour Smile Basic

Vous connaissez un site qui fait une veille sur les promos eshop ?

(Aucune idée, désolé.)

On est revenu aux plus belles heures du nawak 3DS avec ce Tabé-O-Ja (« Le Roi de la Bouffe », « le sultan du gueuleton », « le grand mogol de la boustifaille », bref !), digne successeur de mémorables bidules tels que Gaist Crusher, Kamiwaza Wanda, Hero Bank ou Gyrozetter. Cette fois : les petits monstres de la cuisine. Ça sort sur Switch cet hiver. Pas de promesse de dessin animé pour l’instant, preuve que Bandai reste mesuré. Je ne voudrais pas passer pour un pessimiste mais le doute me chatouille la glotte.

1 J'aime

Si la curiosité vous pique de découvrir Un Autre Jeu Vidéo, à l’instant avait lieu l’Otomate New Title Party qui annonçait à une foule de groupies en sueur quels jolis blanc-becs vont prochainement débarquer sur Switch pour plaquer l’héroïne contre un mur et lui sussurer des mots doux mais d’un ton autoritaire. Ça commence à 2m50s. Si vous n’êtes comme moi « pas le public » de base, je recommande surtout les passages sur scène à 15m45s puis 46m20s.

Ne sentez-vous pas l’été qui arrive ?

1 J'aime

La sortie de Shin Megami Tensei sur l’appli Super Famicom anticipait donc le grand retour de Shin Megami Tensei V, qui sortira simultanément partout dans le monde en 2021.

Autre annonce liée à la série, Shin Megami Tensei III HD Remaster qui arrivera en octobre au Japon et courant 2021 en Occident.

Autres nouvelles issues du Japon, la confirmation d’un Atelier Ryza 2, une PV pour l’adorable Sakuna-Hime et la confirmation que le prochain Momotetsu sortira à temps pour les fêtes (c’est typiquement le jeu joué en familles durant les vacances de fin d’année).

J’oubliais un dernier truc, trois DLC pour Cadence of Hyrule. Le premier sort aujourd’hui. Une version physique avec tous les DLC dedans sort également en octobre.

Comment s’appelle l’adorable jeu où on peut faire pousser du riz ?

Sakuna-Hime / Sakuna: of Rice and Ruin ; c’est un ex-projet dōjin apparu au Comike il y a 3~4 ans et récupéré entretemps par Marvelous pour devenir un jeu sur le circuit officiel. Ils ont annoncé aujourd’hui que ça sort le 20 novembre (en Europe) sur Switch, Steam et PS4. La version physique a pas mal de matos en plus de la cartouche (artbook etc.).

Merci

Learn the ancient art of agriculture by following detailed steps from planting to harvesting to cultivate the perfect crop.

Day one !

Encore du bon taf de Saber (Alien, The Witcher III) sur le portage de Crysis.

C’est super, mais moi ce que j’aimerais c’est un VRAI nouveau Rythm Tengoku sur Switch.

2 J'aimes

Le deuxième update estival d’Animal Crossing New Horizons est dispo depuis le 30 juillet et permet en autres choses d’archiver son île sur les serveurs du jeu, de plonger dans un Monde des Rêves pour visiter les îles d’inconnus, et de participer à des feux d’artifice (personnalisables).

Enfin une date pour la version anglaise de Moon : 27 août. Je suis assez curieux de la traduction. 15.99€ en Europe.

Rappelez-vous, Banner of the Maid / Bannière de la Pucelle, le petit tacos de Taiwan avec Pauline Bonaparte tout ça. Il sort enfin sur Switch le 12 août.

1 J'aime

On l’oublierai presque mais c’est la Chinajoy ce week-end et Ubisoft Chengdu a donc sorti une nouvelle PV pour 疯狂兔子:奇遇派对 alias « Rabbids: Adventure Party », qui reste pour l’instant une exclusivité chinoise. Une démo est également dispo sur l’eShop local. Ça sort dans le courant de l’année si le gouvernement le permet.

(Trop hâte pour Moon, même si je sais que je vais être déçu façon Chulip).

J’avais loupé cette excellente nouvelle. Sortez les FlipGrip !

Si tu as déjà ton FlipGrip sous la main, le jeu Arcade Archives de la semaine est Circus Charlie, un des tout premiers articles de Bouledefeu.

Autre sortie Retro de la semaine, King of Fighters R-2.

Pikmin 3 Deluxe raboule le 30 octobre. (Si vous avez des tickets promo qui périment, il est déjà dispo en pré-achat.) Cette version contiendra tous les DLC de l’original, de nouvelles missions, de nouveaux modes de difficulté et du co-op en local.

1 J'aime

Je n’étais pas du tout branché par les deux grosses sorties du mois de juillet mais Ghost of Tsushima et Paper Mario: The Origami King bénéficient tous deux d’un bouche-à-oreille très positif au fil des semaines, à mesure que les parties progressent. En témoignent ces trois vidéos apparues ce week-end dans mes recos. Marrant de voir les Gamecube Warriors de Youtube presque s’excuser d’aimer le jeu.
※Pas que cela m’ait dérangé personnellement mais la seconde vidéo ci-dessous divulgâche quasiment tous les rebondissements du jeu, attention.

1 J'aime

Sans grande surprise, au vu de ses influences, Oceanhorn 2 raboule sur Switch cet automne. C’était un des jeux de lancement de l’Apple Arcade l’année dernière.