[ On va tous crever ] Le topic des emmerdes

Dans la série des topics à la con, je pense que celui-là est pas loin d’être number one. Considérez le comme un exutoire et comme une compilation des chiances de la vie, celles qui nous mèneront à l’extinction ou la prochaine guerre (voir les deux).

Je compilerai tous les liens postés dans ce premier post, le reste sera dédié aux discussions (si besoin). Et parce qu’on est jamais à l’abri d’une news moisie, certains liens pourront être amené à disparaître si leur pertinence est remise en cause, je classerai tout ça par villes au fur et à mesure.

Je commence par un lien qui donne le ton :

Nature :

Bouffe :

Santé :

Politique :
Les députés ont adopté vendredi matin l’article 13 du projet de loi de programmation militaire, qui donne à l’Etat le droit de collecter des données sur les réseaux de communication sans contrôle judiciaire, et sans autorisation préalable de la CNCIS.

Big Brother :
La NSA a réussi à hacker le cœur même d’Internet
Spy Agencies Tap Data Streaming From Phone Apps

Je crois qu’il va falloir contre-balancer ça d’un "[Topic des sosies] Attrapez les tous ! "Pour ne pas tomber dans la dépression la plus totale.

Les Headlines les plus étranges. Tu les as tirées au sort ?

• “Travail dangereux et forcé par la mafia”
  • Heu c’est “Société!!!”
  • Perdu c’était “NATURE.”
  • Ah putain, mais…
  • “La démograhie galopante va entraîner la fin de l’espèce humaine”
  • Ah, là, “Société” !!!
  • Perdu, c’est encore “NATURE”.
  • Poursuites judiciaires pour les agriculteurs qui resèment
  • Ah, là, c’est NATURE peut être… Ou “Mondialisation” ?
  • Non, c’était “BOUFFE.” Dommage, mais on se retrouve la semaine prochaine.

Les commentaires sont bien !

C’EST LE MOT !

+1 pour les commentaires :lol:

Tu as raison, il faut que je me rende à l’évidence, ce topic à besoin d’un classement multicritère avec recherche croisé pour se suicider thématiquement.

Et Nuage ne plaisantait pas avec son topic des sosies, j’ai vu son premier post… FAIT LE.

Hahaha, bon je suis moyen d’accord avec ce topic parce que j’ai pas besoin de ça pour encore plus déprimer, mais potentiellement j’ai de la matière pour le nourrir.
Un premier assez chouette : c’est la fin des antibiotiques, on n’a pas fini de se marrer.

Merci, je vais classer ça dans “VOITURE” si Tanguy n’y voit pas d’inconvénient.

Finalement ce topic me fait bien rire :slight_smile: Je crois qu’il va vite devenir indispensable !

Pour les sosies, j’attends le bon moment.

J’attends le marronnier “Attention aux sectes”.

?

Pourquoi on aurait plus d’antibiotiques ?

Ben le topic fait vachement penser aux couv de l’Express qui nous annonce moults événements catastrophiques à répétition.

Tang > parce qu’ils serviront bientôt plus à rien.

Nova > ouai, mais contrairement à l’Express et à toutes ces autres merdes imprimées, ce topic ne montre pas sa chatte pour vendre des numéros.

Tanguy> pas vraiment plus d’antibiotiques (c’est mon titre pute qui attire l’oeil), mais entre le moment où les derniers antibiotiques actuels auront fini de faire effet et celui où de nouveaux seront disponibles, l’auteur estime qu’il s’écoulera une dizaine d’années avec des bactéries qui résisteront à tous ce qu’on pourra leur balancer, jusqu’à ce que la recherche parvienne à en trouver de nouveaux.

Un diagramme assez éclairant (tiré de l’article) :

Veuillez noter la durée de vie des 3 derniers antibiotiques découverts.

Je suis contre ce topic et tout ce qu’il représente.
Je viens sur boulette parce que c’est un chouette endroit, relativement éloigné du bruit habituel et qui offre une certaine diversité dans ses sources, tout en maintenant un certain niveau d’exigence.
Alors autant tolérer les différentes marottes de tout un chacun, et spécialement d’Ono notre parano maison, je veux bien. Mais que cela se solidifie sous la forme d’un topic spécial LA PEUR-L’Express, je suis contre de chez contre. Sérieusement, entre les VRAIES angoisses quotidiennes et le sensationnalisme du net en général, on est VRAIMENT obligé de se coltiner ce genre de choses ici ? Je ne parle pas de faire l’autruche, j’ai le nez dedans tous les jours comme tout un chacun parce que j’aime me tenir au courant et réfléchir comme tout le monde. Mais s’il y a une chose que je ne veux pas voir sur boulette, c’est :

• le quotidien en général. C’est con, mais j’ai le reste du net pour ça.
  • la politique. Je n’ai qu’à ouvrir n’importe quel site français, et je ne me ferai pas traiter de con par un mec qui n’est pas d’accord avec moi ici.
  • la parano / conspiration / toutes les merdes qui traînent sur FB.

Alors faites ce que vous voulez, je ne vais pas exiger la fermeture de ce topic. Comme celui de la baston, je vais simplement l’éviter avec soin. Mais je suis contre le principe. Si jamais on ouvre ensuite un topic Ces Corporations qui nous gouvernent et On nous ment, je brûle le serveur moi-même.

Et pour info, le lien de Sodat sur les antibio aurait nettement plus sa place dans celui des sciences mon humble avis.

Et bien figure toi que j’y viens pour la même chose et que j’ai le même niveau d’exigence. A ce titre je ne vois pas très bien le rapport avec l’Express et assimilé vu qu’il n’a jamais été question de parler des sectes, des francs-maçons, des conspirations (da fuck ?), et dans une certaine mesure, de politique (*).

En revanche j’ai toujours considéré boulette comme un cerveau collectif et un fantastique endroit pour les discussions constructives. Il est bien loin le temps des discussions houleuses où chacun y allait comme un bourrin (me included), on a tous désormais le recul nécessaire, et surtout l’écoute, pour assumer n’importe quelle discussion dans le calme et le respect de l’autre.

(*) petit aparté sur la politique, ce topic ne sera pas un lieu de stigmatisation d’un parti ou d’un autre, ni même d’une personnalité en particulier. Ce qui m’intéresse beaucoup plus en revanche, c’est de pointer du doigt les changements de direction, les retournements de veste, et les lois votées qui ont ou auront un impact direct sur nos vies, quelles soient de gauche ou de droite. Mon engagement est fondamentalement humaniste, ma vision du futur est pessimiste mais pas grand chose me pousse dans l’autre sens en ce moment.

Je suis d’accord avec Alioch, et c’est le seul post que je compte faire dans ce topic.
Si je lis un truc science, même catastrophique, ça ira dans le topic science, si je lis un truc politique, sur les putes ou le genre ou autre, ça ira sur mon Facebook, et ça ira bien comme ça.

Ono > malheureusement, je n’ai guère confiance dans la capacité de chacun ici même à tenir l’autre en respect lors d’une discussion houleuse, tant bien même qu’on ai déjà largement dépassé l’âge de la raison. Mais bon, tant que ça reste dans ce topic, un peu comme Minecraft ou le topic des présidentielles 2007 en leur temps, so be it. Je suis contre donc je vais juste éviter d’y participer dans tous les cas.

Allez viens Iggy, j’ai de super images d’araignées trop mignonnes à te filer dans le topic des gens qui aiment la science irraisonnée <3

Ah on sent les vieilles blessures :stuck_out_tongue:

Je suis assez confiant, je ne me souvient même plus de quand date notre dernière discussion “houleuse”, mais de toute façon c’est pas le but, je ne vais pas faire tribune, juste compiler des liens vers des faits donc à la rigueur si ça t’énerve, je n’y suis pas pour grand chose.

A vrai dire la seule interactivité que j’attends, c’est éventuellement des contres liens pour rectifier une info si c’est nécessaire mais pas forcément plus, personne n’est obligé de poster en fait, c’est un bloc note collectif.

Je pense que la dernière réaction “VS” date juste du dernier moment où ce type de lien à été posté.
Il y a longtemps tout ça, c.q.f.d. :slight_smile:

(ne pas vouloir pointer un parti politique, mais pointer quelqu’un affilié à un parti politique et portant ses idées à travers de son activité professionnelle, balaise. :wink: )