[ Saga ] Metal Gear Solid, Liquid, voire même Gazeux

WTFissimo

Pourquoi pas, après tout? Ils recyclent leurs assets, et je ne cracherais pas sur un bon coop perso. Si les mécanismes sont aussi sympa que dans MGSV, je serais content de me balader dans cet univers WTF avec un ou deux potes.

Pour fêter l’anniversaire de la sortie de MGSV: The Phantom Pain, Hikari nous sort une mission 22 (“recapture la plate-forme”) extrafuckingordinaire. Le final est complètement fou ; voir un joueur maîtriser à ce point en théorie comme en pratique la logique interne d’un jeu est bluffant.

https://www.youtube.com/watch?v=ViSoF84QQc8

Hikari de retour sur Ground Zeroes. Je me demande s’ils n’ont toujours pas corrigé le bug du passage en “sous-sol” ou s’il joue sur une ancienne version.

https://www.youtube.com/watch?v=w8il2hFxK_g

Notons que le FAMAS va être retiré du service dans l’armée française.

https://www.youtube.com/watch?v=byH0cbCIBgs

Un DF Retro exhaustif (trois quart d’heure !) et passionnant sur la claque MGS2 ce week-end :

https://www.youtube.com/watch?v=mH2ZVlOLPNI

Avec “Le” trailer en bonus, ce qui me fait penser qu’ils auraient mieux fait de garder cet épisode pour l’E3 :

Une explication très complète de (la démo E3 de) Metal Gear Survive, qui donne un bon aperçu de l’expérience de jeu et des contrôles.
A vrai dire, j’aurais préféré un clone de PUBG avec les contrôles et le moteur de MGS5.

Metal Gear Solid 2 HD sur Shield TV, le portage que tout le monde réclamait.

https://www.youtube.com/watch?v=XlQQO3mVGiQ

Dommage qu’il n’y ait aucune bonne raison de remonter ce topic cette semaine, mais la voix du colonel Campbell qui lit le rapport Mueller = :heart::heart::heart:.85

Pour fêter les 20 ans de MGS, un sympathique remake de l’intro du jeu par un fan.

Manuel Pazos (auteur de The Abbey of Crime Extensum) a fini de désassembler le code de Metal Gear. Il a apparemment annoté pas mal et trouvé quelques secrets.

Why?

I like to learn how things work, and to explain to others what I have learned.

This was a good oportunity to find out how Konami made games in the old good days, how all their games use the same structure, how they reused the same “libraries” in different games (e.g. the routine used to calculate the trajectory of a shot), etc.

Also, I like to find oddities (unused graphics, rooms, texts, musics, code…) and find bugs.

Last but not least, I wanted to be able to modify the game in order to fix bugs, and make it work on different MSX models (e.g. my MSX Turbo R can’t save or load game data because it does not have a cassette port).

Merveilleux:

La réalité rejoint la fiction: David Hayter, voix de Solid Snake, vient de découvrir qu’il a un frère dont il ignorait l’existence.

Et donc il en parle sur twitter parce que lol.

Blaustein revient sur la trad du premier MGS.

C’est l’histoire d’un semi fiasco du coup il passe beaucoup de temps à se justifier, mais ça offre un bon éclairage sur les conditions de taf à l’époque.

1 J'aime

Très bon esprit.

1 J'aime

Sympathique traduction de l’entretien de l’équipe de développement originellement paru dans le bouquin Metal Gear Ghost Babel Perfect Guide.

Le site canadien Video Game Plus a apparemment du stock neuf sur la Legacy Collection, 26€ fdpin. Ça peut en intéresser, en occase, on croise désormais le jeu entre 50 et 70 facile.

Je n’étais pas retourné sur VGP depuis mars 2009 me dit mon historique de commande (Retro Game Challenge et Big Bang Mini, j’avais encore bon gout à l’époque). Le site n’a absolument pas changé de tronche, j’ai eu des frissons de joie comme si je retrouvais un vieil ami. Bro-fist transatlantique.

La bonne fin de MGSV enfin débloquée, cinq ans après, par la communauté PS3 en récupérant et désactivant toutes les armes nucléaires du serveur. C’est à ce jour la seule version du jeu à avoir débloqué cette fin de manière légitime.