Topic officiel infos Nintendo DS.

On en a déjà beaucoup beaucoup parlé, mais malgré le silence tendu qui accompagne ces derniers jours au niveau infos DS , quelques petites news arrivent :

  • Le Goemon DS , qui fait très envie à beaucoup de monde , n’ arrivera pas avant Avril au Japon . L’attente risque d’être longue, sauf pour les gens patients qui auront attendu sagement la sortie Européene de la console.

  • Un studio français vient d’ annoncer un F-Zero / Wipeout Like . Aucune images pour le moment , à part un artwork kitsch / retro dessiné à la main dans le gout du récent Powerdrome. Le studio a pour le moment fait de l’éxécution sur des licenses ou du portage, difficile donc de jauger du coté prometteur ou non du jeu …

  • Un Zelda Four Swords inédit va sortir sur NDS . pas forcemment super interessant pour les possesseurs de l’épisdoe Gamecube, mais pour les autre, avec le Wi Fi , on devrait bien se marrer.

- Puyo Puyo Fever sera jouable non pas à 4 , mais à 8 en même temps .

  • IGN assure grave avec sa partie DS du site . Plein de reviews des jeux qu’ils ont pu tester en developpement, des vidéos inédites en pagaille , yeah !
    Ca se passe ici , faut fouiller , c’ est riche !

http://ds.ign.com/ ( Internet Explorer only pour les vidéos, c’ est du pop up dans du pop up dans du pop up … )

Pour les faineants, quelques liens directs :

  • Spiderman 2 est en full 3D , mais vu de coté , à la Klonoa ou Pandemonium . C’ est le jeu préféré de monsieur Fils-Aimé , le gros monsieur qui fait peur de la communication américaine de Nintendo.
    Activision mis à part, le jeu une fois en vidéo , a l’ air super cool , péchu, et joliment réalisé . L’écran du bas sert à selectionner une palette de super pouvoirs avec le pouce , avec entre au du bullet time, des tacles, etc … La première vidéo est chiante, la deuxième commence à plus bouger déjà : http://media.ds.ign.com/media/682/682861/vids_1.html

  • La petite démo au début de Mario 64 DS est toute craquante, avec un Yoshi déformable et crayonnable. Pour les autres vidéos, pas de doutes, ils ont changé des trucs ! Voir Yoshi dans le premier niveau avec sa petite anime de vol temporaire, et avaler un goomba pour en faire un oeuf, ca surprend . Voir Yoshi se transformer en Mario, aussi .
    Mais le comble, c’est quand MArio pète des briques, en sort un champignon, devient géant et ne craint plus les obus du premier level.
    A voir !
    http://media.ds.ign.com/media/682/682831/vids_1.html

L’une des vidéos montre également un mini jeu , et au retour dans le menu … wow, il semble y en avoir des dizaines !

Jam with the band, le jeu de musique, s’ explicite ( pas du tout ) , toujours sur IGN :
http://media.ds.ign.com/media/707/707313/vids_1.html

Et du Metroid en pagaille : http://media.ds.ign.com/media/682/682835/vids_1.html

A propos de Metroid , le type joue parfois au stylet, parfois uniquement au pad , et franchement , dans les deux cas, ca a l’air super maniable . Les phases de plateformes n’ont pas l’ air de poser de soucis, et le jeu est super fluide. A noter, la cinématique d’intro , sur les deux écrans , très bien timée et pensée , je trouve . Samus en bas , les bestiolles en haut , ca donne un coté Western plutot sympatoche .

  • Plus de détails sur Viewtiful Joe DS , la semaine prochaine !

  • Il y a encore 2 nouvelles conférences au Japon de Nintendo au sujet de la Ds . Pas certain qu’il y ai encore des choses à annoncer , mais surement de nouvelles vidéos !

  • Wario, c’ est toujours aussi con . Mention spéciale au déroulement de PQ.
    http://media.ds.ign.com/media/682/682833/vids_1.html

( Rappel des sources pour les infos précédentes :

  • Le site japonais , avec une grosse vidéo / trailer un peu plus longue et avec plus de jeux que le trailer qui se balade partout , et une démonstration des possibilités de la DS en vidéo sur l’ application Nintendogs . Ca se passe dans la catégorie “What’s DS” du site , cherchez bien >> http://touch-ds.jp/ ).

  • Nintendo difference fait un petit check des vielles news . Pour se mettre au parfum , éventuellement, mais ya du vieux dedans :
    http://www.nintendo-difference.com/ds/?dir=news/index&id=6139 )

A suivre ! :smiley:

Le principe d’ Intuitive Stroke est enfin dévoilé par Gamespot :
http://www.gamespot.com/ds/puzzle/onelinepuzzle/preview_6110067.html

Un mélange entre un reversi , un serpent et tetris .

Gamespot a aussi mis la main sur Egg Monster Heroes de Square:
http://www.gamespot.com/ds/action/eggmonsterhero/preview_6110070.html

Au moins 36 mini jeux filés avec Mario 64 DS . Liste et petite review ici :
http://www.gamespot.com/ds/action/dssupermario4x4/preview_6110123.html

De quoi essayer les possibilités de la DS niveau jeux à la con, sans avoir à choper Wario Ware . La classe .

Ah Mario 64 DS, c’est un Mario 64 Remix en fait, OK.

Et comme j’aime poster des milliers de trucs ( dans le pire des cas, si ca interesse personne, ca me servira de bookmark ) :

La review de la démo de Metroid . Elle contient trois levels d’entrainement , un pour les controls, un pour faire du survival contre une source de méchant infinie, et un pour maitriser la morphball .
Mais surtout,un mode multiplayer , dont, la tendance se confirme , beaucoup de sites vantent la maniabilité refondues, très proche d’un clavier souris et apparemment super agréable . Aucun lag lors des parties multiplayer.

http://www.gamespot.com/ds/action/dsmetroidprimehunters/preview_6110037.html

Dma : oui , pour MArio 64 , on peut pas dire qu’il nous refourgue exactement le même titre qu’avant comme des faineants. Les ajouts, dans le jeu principal, dans l’habillage, ou dans les mini games, ont l’ air impressionant de par leur nombre ! Je pense que c’est ce jeu là, ( peut être avec Spiderman 2 , les vidéos m’ont tapé dans l’oeil ) , que je vais me choper en premier :slight_smile:

20 étoiles en plus, non?

(j’essaye de faire le mec qui s’interesse et qui ne va pas prendre la console juste pour kimishine)

Ah oui, aussi , j’avais complètement oubliés les 20 étoiles à choper en plus . Mais ça , tout dépend, ca peut être du rajout à la con aussi, histoire de rallonger la sauce pour rien, ou alors à contrario de nouveaux environnements interessants . Ca va être la surprise ( m’enfin pour l’instant ils assurent je trouve )

http://www.gamespot.com/ds/action/dsmetroidprimehunters/screens.html?page=9

Donc c’est bien ça le design final de la console alors ?
Désolé si je suis en retard, j’ai pas suivi des masses tout ça. >><<

Oui, c’ est ça . Je t’ai mis des liens pour rattrapper tout ton retard ( si ca te branche ) à la fin de mon premier post :slight_smile:

EDIT : sur la vidéo d’intro de Mario 64 , on voit clairement un choix entre "adventure " et REC room , avec un picto de micro en haut , en plus des déformations , etc …
Serait ce un gadget pour faire parler mario avec notre voix ? :smiley:

Ouai, ben après avoir matté toutes ces vidéos je n’aime pas du tout le rendu DS bien trop proche de la N64. On nous vend encore de la 3D pour les pauvres.

J’aime le coté cheap / frais / amusant / jouet / et 2D- 3D PSone de la DS , et le coté “plein les yeux” de la PSP , complètelent à l’opposé . Les deux positionnements sont intelligents je trouve, y en a pour tout le monde, tout en évitant l’ affrontement direct .

Par contre, as tu la deuxième vidéo de Spiderman 2 , ici ?
http://media.ds.ign.com/media/682/682861/vids_1.html

Je ne sais pas toi, mais je trouve que techniquement , il y a l’air d’avoir une bonne marge de progression entre le remix d’un jeu N64 comme MArio 64 ou un remix psone de ridge racer , et un jeu fait à partir de rien comme celui là . :slight_smile:

Ca ma rappelle Sin and Punishement dans la performance : " ah ? on peut faire ça avec une 64 ? " . Sauf qu’ici le rendu ne sera pas flou sur l’écran.

Moi elle me parait toujours bien sympa, bien que je ne sois pas (plus ?) ultra-fan de Nintendo et que le double écran peut-être sympa mais que ce n’est toujours pas une revolution à mes yeux et ce encore plus pour le stylet, bon gros gadget.

Mais la PSP risque de m’intéresser encore plus, tout simplement si elle a plus de jeux de caisse… (oui la honte, je sais ;-))

Reste que la DS aura des jeux spécifiques qui vont l’utiliser au max et être encore plus super sympas qu’ils auraient pu l’être sur PSP. Mais est ce que ça fera le poid…

Perso j’espere juste qu’on aura sur DS assez de jeux 2D ou simili-2D (viewtiful me vient en tete, ou Goemon), parceque c’est clairement pas pour sa 3D toute mochos que je la prend.
J’attend avec impatience d’en savoir un peu plus sur le Vandal Hearts prévu dessus par contre, ça sera surement un remake du 1, mais qu’est-ce qu’ils vont trouver pour exploiter les deux ecrans et le stylet? :o

La dynastie des gauchers pleure toutes les larmes de son corps. =T=

Il y a 5 configurations des touches possible, dont une pour les gauchers .

Que la dynastie se relève ! :smiley:

Il manque quelque chose de très important dans ce post, pour informer les ignares comme moi :

LES DATES DE SORTIE, DIANTRE !

(et un topic PSP aussi…)

Bah nan il manque rien, puisque , je me répète, à la fin de mon premier post, il y a justement une page récapitulative de toutes les news importantes :
http://www.nintendo-difference.com/ds/?dir=news/index&id=6139

Pour rappel , sortie US le 21 novembre , sortie japonaise le 2 decembre, avec quelques jeux en plus .
Pour l’ Europe, je sais plus , j’ ai fait une crise cardiaque en me disant que jamais je tiendrais jusque là , et que, comme pour ma GBA à l’époque , l’import allait faire des merveilles une fois de plus . ^^

( et pour le topic PSP, ce serait une très bonne idée , mais je me sens pas le courage de faire la même chose que dans ce topic, oraganisé tout beau et tout, je laisse cet honneur à qui veut bien ) .

On ne sait toujours pas si les flashcards actuelles avec jeux GBA tourneront dessus ?

Tout le monde pense que ca marchera sans soucis , mais on ne sera fixé qu’uniquement avec le matos entre les mains . Quand bien même ca marcherait sur les machines de test présentées dans les salons, il faudra avoir la version retail pour être certain.

Par contre, coté developpeurs DS , une rumeur circule comme quoi le code que l’on met dans les cartouche gba peut tirer partie des capacités globales de la DS . Contrairement à la GBA avec les cartouches GBC , les composants ne sont pas différents, ni séparés . Les instructions arrivent aux même endroits , et sont traités indiféremment que ce soit du code DS ou GBA .
Une très bonne nouvelle pour les émulateurs , par exemple l’emu Snes ou PC Engine , qui n’ a pas assez de patate avec la seule GBA actuelle, et qui pourrait littéralement s’envoler :wink: A suivre !

Ah, oui, j’aurais dû préciser : pour les ignares et les feignasses comme moi.

21 Novembre aux US tu dis? Ca veut dire Canada aussi ça.

Faudra que je regarde à compter mes sous et voir si ça m’intéresse vraiment pour savoir si je vire GBA->DS.