Topic Xbox: les Series sur le gâteau

Je ne sais pas si c’est de ça dont tu parles BrX mais MS a déclaré en juin dernier un arrêt du programme “Backward Compatibility” sur la Xbox One afin de mieux s’y consacrer sur la “Xbox 2020 Series Scarlett”.

As such, we have now shifted our focus to help make the games you love playing on Xbox One compatible with future Xbox hardware.
After this week, we have no plans to add additional Original Xbox or Xbox 360 titles to the catalog on Xbox One, but we’re excited to continue our work on Xbox compatibility across platforms and devices, which remains a top priority.

Ne me casse pas mes rêves, vue l’avancée molasse de l’ému CXBX Reloaded, ce programme de rétrocomp officiel est mon seul espoir de faire du GunValkyrie en 4K avant mes vieux jours.

Oui c’est bien cette déclaration qui me hantait !
Le discours est plutôt rassurant en effet.

Magnifique, ce West of Dead actuellement en beta sur Xbox One. Ca sortira sur toutes les consoles et Steam dans l’année. C’est signé chez Raw Fury et développé par des anciens de Lionhead.

1 J'aime

image

Une XBox One X dédiée à Cyberpunk 2077 sortira en juin, trois bons mois avant le jeu. Ce sera par ailleurs et sans surprise la dernière édition limitée de Xbox One.

Red Dead Redemption II rejoindra le Game Pass en mai (uniquement sur Xbox, pas sur PC). Yakuza Kiwami sera lui dispo dès cette semaine.

7 mai (15:00GMT) pour la conf Xbox du futur.

Rigolo que ça commence avec le shooter chinois dont parlait Ono l’autre jour.

La liste des partenaires :

Mon chapeau à la relaxitude totale de Codemasters qui raboule chez Xbox annoncer un clone éhonté de Forza Horizon.

Ce showcase a eu le mérite de rappeler Scorn à mon souvenir, depuis le Kickstarter d’il y a… pfiou.

Très intrigué par The Medium, sinon.

Le dev explique ici son long silence, ce partenariat et son exclusivité longue durée (soit un an, je suppose). Il ne promet toutefois aucune fenêtre de sortie.

Je pressens du reste que la quasi-totalité des jeux indés++ montrés aujourd’hui ont signé pour être dispos dans le Game Pass dès leur lancement.

1 J'aime

Je suis pas tres enthousiaste apres voir regarder ce Showcase mais je penses que c’est le meme sentiment apres certaines conf E3. Avoir une suite de jeu qui essaie d’etre super edgy l’un apres l’autre c’est fatiguant. Voir Yakuza derbarqué était une bouchée d’air frais.

La strategie de Micosoft de reveler leur console progressivement est interessante mais pour le moment ca manque de punch. Depuis quelques années leur focus est a fond sur la xbox n’est pas une machine mais un eco systeme avec la one, le PC et le future. Entre la retro compatibilité et leur Smart Delivery ca semble etre un gros pillier de la X mais avoir autant de jeux a cheval entre deux gen, je ne sais pas si ca donne vraiment envie d’acheter la nouvelle generation (outre l’attitude PC Master Race).

Du coup, à moins qu’ils ne conservent la date de sortie précédente (17 septembre) et ne livrent la console deux mois avant le jeu censé être filé avec, je réalise soudain que la Xbox One X Cyberpunk 2077 1TB Edition sortira très vraisemblablement le même jour que la Xbox Series X.

[edit]

OTAN pour moi, je découvre qu’en fait les 45.000 exemplaires ont déjà été envoyés à leurs propriétaires au début du mois et arrivent progressivement à destination.

1 J'aime

Soit 18h en France. Ce sera donc diffusé le lendemain de la fermeture de Mixer. :meuh:

Les annonces de la conférence Xbox, pour les retardataires.

BALAN WONDERWORLD (Square-Enix)

HALO INFINITE (Microsoft / 343 Industries)

STATE OF DECAY 3 (Microsoft / Undead Labs)

FORZA MOTORSPORT (Microsoft / Turn10)

EVERWILD (Microsoft / Rare)

TELL ME WHY (Microsoft / Dontnod)

GROUNDED (Microsoft / Obsidian)

AVOWED (Microsoft / Obsidian)

AS DUSK FALLS( Interior Night)

PSYCHONAUTS 2 (Microsoft / Double Fine)

STALKER 2 (GSC)

WARHAMMER 40000: DARKTIDE (Fatshark)

TETRIS EFFECT CONNECTED (Enhance)

THE GUNK (Image & Form)

THE MEDIUM (Bloober Team)

PHANTASY STAR ONLINE 2 NEW GENESIS (Sega)

CROSSFIRE X (Remedy)

FABLE (Microsoft / Playground)

2 J'aimes

Si votre principale critique de la conf’ Xbox était « les annonces ont l’air tellement hâtives qu’on pige même pas comment ça va se jouer », rassurez-vous, les devs non plus.

Le multi de Halo Infinite sera indépendant et gratuit.

En fait on devrait voir ce genre de pratique se généraliser sur les nouvelles consoles car nombre de jeux vont être saucissonnés en kits pour palier au problème de la solution SSD. Au rythme où vont les AAA, Actuellement, on pourra installer 3-4 jeux complets sur une PS5 / XSX, et les extensions de mémoire autorisées sont parties pour coûter bonbon (disons moins de 300$ pour être optimiste).

Donc ça devient intéressant de découper les jeux pour ne laisser que les parties qui occupent les gens sur le SDD. Ça va rendre le processus de soumission « intéressant » en tout cas, je n’ose imaginer les TRC…

C’est déjà la cas d’ailleurs pour certains jeux mammouths comme le dernier Call Of Duty. Tu choisis ce que tu veux télécharger (campagne, multi tradi, war zone). C’est pas d’ailleurs d’une grande limpidité à l’usage, mais c’est logique vu la taille de l’installation totale (genre 120gb) et le fait que les joueurs de COD sont souvent uniquement intéressés par le mode multi.

Ça fait longtemps que j’ai pas fait de TRC et de soumission (et je suis un homme heureux), mais à mon avis tu traites cela comme des DLC, avec des entitlements pour chaque mode non ? C’est pas hyper rigolo à faire, mais ça doit pas ajouter une telle complexité supplémentaire je pense.

C’est ce que SF5 a fait avec son grandiose mode scénario : c’est un DLC gratuit séparé de 8 gigas.
Une des conséquences que ça a, c’est que le mode n’est pas synchronisé avec les derniers patches. Bon, ça n’a pas grand intérêt.

En parlant de Halo :

Wow j’avais complètement oublié ce projet de renaissance de Battletoads. Ça sort le 20 août.

Grosse journée pour MS avec l’annonce de la compat Android pour les abonnés du Pass Ultimate.

(Adieu définitif Stadia).

Même la com autour de la révision du logo est (un peu) moins nulle que d’habitude.

Halo Infinite loupera 2020. Ouch.

Today I want to share an important Halo Infinite development update with the community. We have made the difficult decision to shift our release to 2021 to ensure the team has adequate time to deliver a Halo game experience that meets our vision.

The decision to shift our release is the result of multiple factors that have contributed to development challenges, including the ongoing COVID-related impacts affecting us all this year. I want to acknowledge the hard work from our team at 343 Industries, who have remained committed to making a great game and finding solutions to development challenges. However, it is not sustainable for the well-being of our team or the overall success of the game to ship it this holiday.

We know this will be disappointing to many of you and we all share in that sentiment. The passion and support the community has shown over the years has been incredible and inspiring. We wanted nothing more than to play our game with the community this holiday. The extra time will let us finish the critical work necessary to deliver the most ambitious Halo game ever at the quality we know our fans expect.

Thank you for your support and understanding.

Chris Lee
Studio Head, Halo Infinite

La Xbox Series X est confirmée pour une sortie en novembre, sans grande surprise. Cyberpunk 2077 et Assassin’s Creed Valhalla seront donc vraisemblablement ses gros jeux de lancement. Que faire, du coup ? Filer un an de Gamepass ?