Salut. Il n’y avait pas de topic de la voiture. Shito va détester, mais je me suis dit qu’on pourrait en avoir un.
En fait j’ai surtout créé ce topic car j’ai un truc à demander.
Je n’ai pas le permis. (Insert Ono joke here) et j’en ai marre.
Je suis Parisien, et je n’en ai jamais eu besoin, et n’en ai d’ailleurs toujours pas besoin. Néanmoins, je voudrais être libre comme le faon sur les routes de mon pays, et ne pas me retrouver coincé à devoir attendre des bus idiots quand je suis loin des réseaux urbains. Je voudrais partir au milieu de la nuit en catimini, E va la nave, va la douce vie.
Au bureau, on m’a dit “Méfie-toi des arnaques dans les auto-écoles, renseigne-toi sur internet avant.”
Une rapide recherche sur internet m’apprendra donc que toutes les auto-écoles sont peuplées d’escrocs. Sur les différents sites que j’ai pu visiter, toutes sans exception ont droit à leurs commentaires haineux rue-mongallet style.
Bref, vous voyez le genre.
“Que dois-je faiwe ?” J’ai 32 ans, je précise. Et je ne sais pas conduire. Enfin, j’imagine que je saurais faire bouger une voiture, et j’ai une bonne idée de “comment ça marche” d’autant que je fais plein de vélo en ville ce qui m’a familiarisé depuis 20 ans à la circulation, ses mouvements, comment s’y insérer etc. mais je n’ai jamais “conduit avec pépé” ou quoi à la campagne et donc, je ne sais pas passer les vitesses ni rien du tout.
Merci de vos divers tuyaux